Blog de Magic Online : Accès internet, Hébergement Cloud, Téléphonie Entreprise et sécurité réseau

Explorez sur le Blog de Magic Online des articles captivants sur l’accès internet, l’hébergement cloud, la téléphonie d’entreprise et la sécurité réseau. Restez à jour avec nos conseils et analyses pour optimiser votre présence en ligne et renforcer la fiabilité de votre infrastructure informatique

Huawei veut accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA​

Huawei veut accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA

Décidément, les annonces s’enchaînent chez le groupe chinois Huawei. Après avoir annoncé la construction d’un câble transpacifique, voilà qu’il dit vouloir accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA. Pour cela, sa division cloud va se transformer en un « core business group »…

cloudwatt a définitivement fermé ses portes​

Cloudwatt : La plateforme a définitivement fermé ses portes

Depuis le 1er février 2020, la plateforme Cloudwatt est désactivée. L’opérateur Orange a effectivement décidé de fermer les portes de sa plateforme de cloud souverain. Il en a profité pour inviter ses clients à migrer leurs données vers une autre de ses solutions : Flexible Engine.

Axa - De la formation cloud - transformation digitale

Axa : De la formation cloud pour booster sa transformation digitale

A l’heure où les acteurs du monde de l’assurance implémentent un à un le cloud dans leur cœur de métier, il est primordial que leurs équipes sachent utiliser cette technologie. Pour ce faire, la mise en place de programmes de formation cloud est une possibilité. C’est la voie qu’a suivi Axa afin d’accélérer sa transformation digitale.

Bing

Quand Bing se retrouve propulsé par Office 365 ProPlus

Si Microsoft n’a jamais réussi à imposer son moteur de recherches Bing, il n’a pas encore dit son dernier mot. Ainsi, le géant américain compte bien profiter de ses clients Office 365 Pro Plus pour lui offrir un second souffle. Reste toutefois à savoir quelle va être la réaction des utilisateurs mais aussi de la concurrence…

Wifi Hotel

Wifi Hotel : 7 éléments à prendre en compte pour déployer votre réseau

En choisissant un hôtel, les clients s’attardent sur différents critères en fonction de leurs besoins et désirs : l’emplacement, le nombre d’étoiles, la présence d’une piscine, le parking, etc. Chacun a ses propres priorités mais il existe un critère quelque peu inattendu qui fait l’unanimité. Si la qualité des matelas et l’abondance du petit-déjeuner sont appréciées, les clients souhaitent surtout le Wifi dans leur hôtel. Pour les contenter, nous vous indiquons les points auxquels il faut veiller lors du déploiement et de la gestion de votre réseau Wifi Hotel.

Aéroports de Paris 4g/5g

Une licence 4G / 5G attribuée à Aéroports de Paris

Le 3 février dernier, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé avoir attribué une licence 4G / 5G à la société Hub One. Filiale du groupe Aéroports de Paris (ADP), elle pourra lancer et exploiter un réseau mobile privé à très haut débit. C’est la compagnie Air France qui sera la première à l’utiliser.

ROUTEUR 4G

Routeur 4G : 3 manières d’utiliser cette solution d’Internet mobile

De plus en plus d’entreprises s’affranchissent des contraintes liées à un réseau fixe en s’orientant vers des solutions d’Internet mobile. En particulier, ce sont les offres de type « routeur 4G » qui rencontrent un franc succès. Il faut dire qu’elles répondent souvent parfaitement aux besoins formulés par les entreprises. Voyons d’ailleurs ensemble trois manières d’utiliser un accès routeur 4G.

6G

La 6G fait déjà parler d’elle et est attendue au Japon pour 2030

Bien que les Jeux Olympiques 2020 organisés à Tokyo (Japon) cet été vont profiter de la technologie 5G, celle-ci n’a pas convaincu. Aussi, sur l’archipel nippon, on se projette déjà dans l’avenir et la 6G est sur toutes les bouches. L’État s’est d’ores et déjà engagé à débourser 2 milliards de dollars pour concevoir les infrastructures de ce futur réseau.

5g mauvaise nouvelle pour la planete

Le lancement de la 5G, une mauvaise nouvelle pour la planète ?

Souvent décrit comme une avancée technologique majeure, le lancement de la 5G est également perçu comme une très mauvaise nouvelle pour la planète. Production de nouveaux équipements, hausse de la consommation de data, renouvellement prématuré des smartphones, voilà qui fait beaucoup ! Mais n’est-ce pas souvent le côté pervers du progrès ?

Plan France Très Haut Débit du retard dans certaines zones rurales​

Plan France Très Haut Débit : du retard dans certaines zones rurales

En janvier, deux députés ont présenté la synthèse de leur rapport relatif à l’avancement du Plan France Très Haut Débit. S’ils ont salué les avancées réalisées, ils ont également fait part de leurs inquiétudes sur quelques points. Ils estiment en particulier qu’un financement supplémentaire sera indispensable pour le déploiement de la fibre dans certaines zones rurales.

cloud souverain

Le rapatriement des données du cloud, de plus en plus fréquent !

À l’heure où l’adoption du cloud par les entreprises se poursuit, certaines commencent à revoir leurs stratégies. En effet, certaines décident de faire marche arrière et préfèrent « récupérer » leurs données pour les stocker en interne. Découvrons à quoi est lié ce phénomène de rapatriement des données du cloud.

Cloud Gaming

Cloud gaming : Facebook acquiert PlayGiga et se positionne

Ces derniers mois, le marché du cloud gaming n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur. Entre les annonces relatives à Stadia (Google), à xCloud (Microsoft) et à GeForce Now (Nvidia), l’actualité n’a pas manqué. Mais voilà qu’un nouveau poids lourd le rejoint : Facebook.

Téléphonie cloud 3 raisons qui expliquent son succès​

Téléphonie cloud : 3 raisons qui expliquent son succès

Que ce soit pour échanger avec des clients ou des fournisseurs, les entreprises cherchent toutes la solution de téléphonie idéale. En 2020, la plupart des PME s’orientent vers la téléphonie cloud, aussi appelée téléphonie IP. Découvrons ensemble 3 raisons qui justifient le succès rencontré par ce type d’offres.

Forfaits de téléphonie pro quels avantages pour les entreprises

Forfaits de téléphonie pro : quels avantages pour les entreprises ?

Dans de nombreuses entreprises, les décideurs se demandent s’il est plus pertinent de conserver leurs forfaits actuels ou d’opter pour des forfaits de téléphonie pro. La réponse est pourtant évidente. Pensés pour répondre aux besoins des professionnels, les seconds vont leur procurer de nombreux avantages. Découvrons-les ensemble…

cloud evolution

Expérience client : le cloud hybride convainc les retailers

Plus que jamais, la stratégie menée par les retailers donne de l’importance à l’expérience client. Ils participeront d’ailleurs activement à la hausse des dépenses mondiales en matière de technologies dédiées à l’expérience client qui pourraient atteindre 641 millions de dollars en 2022 selon un rapport du cabinet IDC. Ils misent très largement sur le cloud hybride pour répondre à leurs besoins.

téléphonie IP

La téléphonie sur IP, c’est encore mieux avec la fibre optique

Bien que la téléphonie sur IP fonctionne sans couverture au très haut débit, l’expérience est bien meilleure avec. Entre autres, les entreprises reliées au réseau de fibre optique peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités plutôt appréciables. Découverte…

une connexion wifi, le pari de la marine japonaise

Une connexion WiFi, le pari de la Marine japonaise pour son recrutement

Une image austère et une population vieillissante, il n’en fallait pas plus pour que la Marine japonaise peine à renouveler ses effectifs. Aussi, afin d’attirer la jeune garde, elle vient de promettre une connexion WiFi à bord des navires ! Et tant pis si ce réseau peut s’avérer une menace pour la sécurité informatique des bâtiments flottants.

Fibre optique sncf

Fibre optique : la SNCF, nouveau concurrent d’Orange et SFR ?

Alors que le déploiement de la fibre optique en France est encore trop lent, un nouvel acteur pourrait débarquer sur le marché. Dès la fin du deuxième trimestre 2020, la SNCF pourrait effectivement vendre de la fibre. Orange et SFR, les leaders du marché, n’ont plus qu’à bien se tenir…

La 5G, un cadeau empoisonné pour la sécurité des entreprises

La 5G, un cadeau empoisonné pour la sécurité des entreprises ?

Attendue à compter de juin 2020 dans l’Hexagone, la 5G va révolutionner nos usages mobiles. Avec des pics de débit pouvant atteindre 10 Gb/s, elle va contribuer à faire exploser les échanges de données. Si les apports de cette technologie seront nombreux, les entreprises risquent pour leur part de la redouter tant elle va offrir de nouveaux vecteurs d’attaque aux cybercriminels. Mais gageons que les entreprises sauront répondre à ces nouvelles menaces.

microsoft life 2020

Microsoft 365 Life devrait sortir au printemps 2020

À l’heure où Microsoft 365 fait un énorme tabac auprès des entreprises et des clients commerciaux (découvrir comment déployer Office 365 dans son entreprise), le géant de Redmond s’apprête « enfin » à lancer une version grand public de son abonnement phare. Baptisée Microsoft 365 Life, celle-ci devrait débarquer au printemps 2020. Petit aperçu de ce qui vous attend…

Microsoft avec un temps d'avance sur AWS

Guerre du cloud : Microsoft avec un temps d’avance sur AWS ?

Début janvier, les résultats d’une étude menée par le cabinet Goldman Sachs et relative au cloud dans les grandes entreprises ont été publiés. Ils démontrent que Microsoft a remporté la guerre du cloud en devançant AWS. Toutefois, les choses ne sont pas figées et peuvent donc évoluer dans les années à venir.

Une fibre optique en bois conçue par des chercheurs​

Une fibre optique en bois conçue par des chercheurs finlandais

À l’heure où plusieurs projets de câbles optiques sous-marins sont menés afin de connecter de nouveaux territoires à la fibre optique, la question du coût reste souvent un sujet sensible. Aussi, des chercheurs en sécurité finlandais ont développé une alternative à la fibre en verre et en plastique. Leur fibre optique en bois devrait toutefois offrir des performances trop limitées sur de longues distances.

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online