Articles de Blog Magic Online

Cloud computing quel est l’intérêt d’externaliser ses données
Cloud Computing
Meriam Sellami

Cloud computing : quel est l’intérêt d’externaliser ses données ?

Public, privé ou hybride, le cloud computing vous permet d’externaliser vos données et vos applications. Les serveurs ne se trouvent pas physiquement dans vos locaux. Cela vous donne l’occasion de gagner du temps, que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier. De plus, cette solution vous offre la possibilité de diminuer vos coûts d’exploitation.

Lire plus »
serveur virtuel
Serveur informatique
Meriam Sellami

Votre serveur virtuel peut-il être financé par InfraVia ?

Les fonds d’investissement et business angels permettent aux entreprises en développement d’obtenir un financement pour leur projet. Ainsi, Infravia en fait partie. En outre, il a été l’un des premiers à investir dans tout ce qui compose les infrastructures de l’économie numérique. Il peut s’agir d’un serveur, virtuel ou physique, d’un parc informatique, de licences d’exploitation…

Lire plus »
Serveur-dédié-infogéré
Non classé
Meriam Sellami

Serveur dédié infogéré, PSG, GTI et GTR

Si vous n’avez pas les connaissances techniques pour vous occuper de votre hébergement dédié, tournez-vous vers un serveur dédié infogéré. En outre, cette solution vous donne l’occasion de libérer du temps, que vous pouvez consacrer à d’autres projets.

En cas d’incident bloquant, critique ou de coupure de service, l’infogérance vous permet d’envisager une reprise d’activité au plus vite. Les interventions peuvent être matérielles ou logicielles. PSG, GTI et GTR sont autant d’acronymes essentiels dans votre contrat de serveur dédié infogéré. Faisons le point sur ces garanties avant que vous ne choisissiez votre formule d’hébergement.

Lire plus »
Firewall - magiconline
Sécurité
Meriam Sellami

Firewall professionnel  : comment le choisir ?

Le firewall (pare-feu) est l’une des plus anciennes solutions de sécurisation informatique. Le travail à distance est en plein essor et l’échange de fichiers de plus en plus sensibles est massif. Ne négligez pas la mise en place d’un firewall professionnel, pour réguler et préserver votre réseau d’entreprise.

Lire plus »
fin des lignes RTC
Fibre Optique
Meriam Sellami

La fibre optique pour les entreprises, la solution à la fin des lignes RTC ?

Le réseau téléphonie commuté (RTC) est la technologie mise en place par les PTT dans les années 70. Mais ces lignes étaient conçues uniquement pour les conversations téléphoniques. À partir de 2023, il ne sera plus possible de souscrire un abonnement téléphonique RTC. C’est le moment de prévoir cette échéance et d’envisager les avantages de la fibre optique pour les entreprises.

Lire plus »
PCA -PRA
Sécurité
Meriam Sellami

PRA ou PCA après un sinistre : quelles différences ?

En cas de catastrophe naturelle, sanitaire, technique ou énergétique, la productivité de votre entreprise peut être sévèrement impactée, voire stoppée. Le PRA (plan de reprise d’activité) est une procédure qui vous permet de prévoir ce genre d’incidents. Il est souvent mis en parallèle avec le PCA (plan de continuité d’activité), mais quelles sont les différences ?

Lire plus »
Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet
Accès internet
Meriam Sellami

Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet

Vous vous trouvez dans une zone où le réseau filaire n’est pas stable ou faible ? Vous voulez doubler et segmenter l’utilisation de votre connexion Internet ? Facile à installer, opérationnel en quelques heures, le routeur 4G d’entreprise est la solution idéale. Il sécurise votre accès à Internet et augmente la capacité de votre réseau.

Lire plus »
microsoft 365
Office 365
Meriam Sellami

Microsoft 365 : travaillez d’où vous êtes !

Le télétravail et le nomadisme ont le vent en poupe. Office 365, devenu Microsoft 365, offre une solution collaborative organisée autour de la suite Office. Les applications, outils et fichiers sont dans le cloud, les salariés peuvent y accéder partout, de façon sécurisée.

Lire plus »

Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online