Les nouveaux modes de travail collaboratif nécessitent l’utilisation de nouveaux outils, plus agiles et plus complets, permettant de répondre à de nouveaux enjeux : nomadisme, télétravail, décloisonnement des organisations, mode projet… Parmi ces outils, Teams, la plateforme de travail collaboratif de Microsoft, tire son épingle du jeu, grâce à des fonctionnalités complètes et une interface intuitive. Teams devient l’outil central de collaboration et de communication de plus en plus d’organisations.
Quelles sont les fonctionnalités qui font la force de cette plateforme aux 115 millions d’utilisateurs ? La possibilité d’organiser des groupes de travail, la messagerie instantanée, le partage de fichiers, les visioconférences… Microsoft Teams ne s’arrête pas là, puisqu’il permet également d’intégrer sa téléphonie d’entreprise et de téléphoner depuis Teams grâce à l’option Phone System. De plus en plus d’organisations font le choix de permettre à leurs collaborateurs d’appeler depuis Teams. Quels sont les avantages d’une telle décision et comment s’y prendre pour intégrer sa téléphonie d’entreprise dans Microsoft Teams ?