Recrutement

Rejoignez un des leaders français des solutions Internet, Infogérance et Cloud.

Nos offres d'emploi

icons-sailing-boat

Envie de changer d'horizon ?

En rejoignant le Groupe Magic Online, vous intégrez une société dynamique, en perpétuelle croissance, où chacun a son mot à dire.

icons-staircase

Envie de progresser ?

Notre catalogue et notre environnement évoluent en permanence, vous offrant des opportunités comme nulle part ailleurs !

icons-user-groups

Envie de stabilité ?

Réalisez-vous pleinement au sein d'un collectif de passionnés, une ambiance conviviale, que ce soit à Paris, Lyon, Grenoble, Séville, Tunis ou Casablanca.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Administrateur Système Linux (H/F).

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) à la Direction technique, voici les principales missions du poste :

  • Suivi de projet client
  • Maintien en condition opérationnelle des serveurs physiques sous Linux
  • Diagnostic des pannes et interventions à distance
  • Support Client de niveau 4 (Nginx, Apache, MySQL, FPM)
  • Mise en place des outils de surveillance permettant de garantir le bon fonctionnement des serveurs clients
  • Documentation technique de vos travaux

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres tâches peuvent se présenter en fonction de vos aspirations.

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel.

Vous êtes rigoureux, autonome et avez une réelle envie de progresser.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service.

Vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience en administration d’infrastructures Linux.

 

ET SI VOUS MAÎTRISEZ LES TECHNOLOGIES SUIVANTES :

OS : Linux (Debian, Red Hat)

Service Web : Apache/Nginx

Bases de données : MYSQL

Langages : Bash et au moins un des langages suivants Python/Ruby/PHP

Répartiteur de charge : HaProxy

Messagerie : Postfix/Qmail

PHP : FPM

La connaissance des technologies suivantes serait un + : Ansible, VMware, Fortinet, Sensu, PostGreSQL.

 

LES CONDITIONS :

Contrat à durée indéterminée basé à Montreuil (limite Vincennes)

Rémunération selon profil et expérience

Le poste est à pourvoir dès que possible

Vous êtes intéressé par l’informatique et motivé par l’idée de manipuler des serveurs ayant plus de 256 Go de RAM et des interfaces 10 Gbps ?

Vous interviendrez dans les différents centres de données ou au siège pour réaliser les missions suivantes :

– Gestion des serveurs et des équipements réseau (installation,
dépannage, inventaire)
– Gestion des pièces détachées (vérification des quantités, rangement etc.)
– Câblage des baies (RJ45, fibre optique, cordons d’alimentation)
– Installation ou dépannage sommaire de systèmes d’exploitation

Vous devrez faire preuve de rigueur et d’autonomie.

Connaissance requise des domaines suivants :
– matériel PC (CPU, RAM, BIOS, USB etc.)
– fonctionnement basique d’un OS (Windows, si possible Linux)
– fonctionnement basique d’un réseau IP (adresses, protocoles)

Permis B exigé (utilisation d’un véhicule de société)

Rémunération : entre 18k et 23k selon profil
Avantages : ticket restaurant, mutuelle

Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online