Recrutement

Rejoignez un des leaders français des solutions Internet, Infogérance et Cloud.

Nos offres d'emploi

icons-sailing-boat

Envie de changer d'horizon ?

En rejoignant le Groupe Magic Online, vous intégrez une société dynamique, en perpétuelle croissance, où chacun a son mot à dire.

icons-staircase

Envie de progresser ?

Notre catalogue et notre environnement évoluent en permanence, vous offrant des opportunités comme nulle part ailleurs !

icons-user-groups

Envie de stabilité ?

Réalisez-vous pleinement au sein d'un collectif de passionnés, une ambiance conviviale, que ce soit à Paris, Lyon, Grenoble, Séville, Tunis ou Casablanca.

Présentation :
Le groupe MagicOnline répond aux besoins des entreprises situées en France en matière d’hébergement, d’accès et de services Internet, d’infogérance, de fournitures d’applications en mode SaaS.
Notre métier consiste d’abord à comprendre les enjeux de nos clients afin de délivrer une solution adaptée.
Nous nous appuyons sur un catalogue de « composants de services » qui nous permet d’avoir une réponse rationnelle et économique adaptée à la plupart des demandes de nos clients, et nous savons les adapter selon les spécificités du client.

Chiffres clés :
=> Chiffre d’affaires groupe Magic OnLine 2018 : 12 M€
=> 30000 Clients
=> 7000 liens xDSL & Fibre
=> 5 Datacenters
=> 7000 Serveurs Hébergés
=> 3000 Serveurs infogérés

Description :
=> Dans le cadre du développement du groupe Magic Online, nous recrutons un développeur Php Mysql.
=> Vous serez en charge du développement d’applications internet et d’enrichir notre SI.
=> Poste basé à Casablanca (Bd Abdelmoumen)

Missions :
=> Analyser les besoins et suivre les cahiers des charges
=> Développer les solutions et effectuer les tests de validation
=> Accompagner le lancement des applications et le support post-démarrage
=> Assurer la maintenance corrective et applicative
=>Effectuer les tests et prévoir d’éventuelles modifications

Compétences :
=> Connaissances en programmation Web : AJAX, XML, XHTML, CSS, Javascript et PHP
=> Réaliser et intégrer des API (Rest, SOAP)
=> Maitrise de la programmation objet en PHP5-7
=> Maitrise langage SQL et Écriture de requêtes optimisées MySQL
=> Maitrise du requetage de type NoSQL (Memcached, Redis)
=> Bonne connaissance de CMS et de frameworks est un plus (CakePHP, Symfony)

Profil requis :
=> BAC +4 minimum (école d’ingénieur)
=> Expérience 3 ans minimum

Qualités requises :
=> Polyvalence/ Dynamisme
=> Faculté d’adaptation aux nouveaux langages de programmation
=> Aisance relationnelle
=> Maitrise de la langue Francaise (écrit/parlé)
=> Maitrise de l’anglais (écrit)

Type d’emploi : CDI

Description du poste:

Rattaché à la Direction Commerciale vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de votre secteur conformément aux objectifs fixés.

Plus précisément vous devrez :

Établir un plan de prospection actif auprès de PME PMI
Détecter les nouvelles opportunités commerciales
Prendre rendez-vous avec les décideurs clés : Directions marketing, DSI, Directions générales, etc.
Challenger les demandes de vos interlocuteurs et transformer leurs besoins dans une approche conseil/recommandation
Négocier l’offre avec le client et assurer la prise de commande
Assurer le reporting de votre activité

Profil recherché (H/F)

Formation Minimum Bac +2/3
Une connaissance du marché des Télécommunications ainsi que de l’Hébergement et/ou de la vente en BtoB serait appréciée.
Passionné(e) par la vente de services à forte valeur ajoutée et les nouvelles technologies, vous avez l’âme d’un vrai commercial : vous êtes chasseur, autonome et réactif. Vous savez prospecter, convaincre et relever les défis.
Votre pugnacité, votre forte implication ainsi que votre excellent relationnel vous permettront de devenir la personne indispensable au développement de notre entreprise. Nous saurons affûter et valoriser vos talents.

Poste basé à Montreuil (93) – Métro : Croix de Chavaux – RER : Vincennes

Type de contrat CDI

Fixe selon profil + Commissions non plafonnées (Fourchette de rémunération annuelle 35 à 60 K€/an)

Profil H/F
Une maîtrise des systèmes Linux ainsi qu’une connaissance des technologies de virtualisation sont nécessaires pour ce poste à pourvoir en région parisienne.
Environnement technique : les systèmes et applications sont essentiellement basés sur les technologies et outils Open Source (CentOS, Debian, Gentoo, Debian, Apache, Mysql, Php)
Une expérience dans le domaine Microsoft serait un plus (Windows 2008/2012, Exchange)
Ingénieur ou autodidacte, ce qui nous intéresse en premier lieu sont votre passion et vos aptitudes.

Missions
Vous serez en charge des tâches suivantes :

Étude, préparation et mise en place des plates-formes clientes
Assurer la disponibilité, la sécurité et les performances de l’exploitation
Validation/Mise en production des nouveaux applicatifs et des changements
Avant-vente
Analyse des besoins plateforme client et préconisations techniques
Résolution des incidents
Proposition d’améliorations sur l’exploitation (solutions & process)
Développement et mise en place d’outils internes

Connaissances requises

GNU/Linux : Maitrisé
Apache : Maitrisé
Bind : Maitrisé
Environnement LAMP : Maitrisé
MySQL : Maitrisé
Postfix : Maitrisé
Qmail : Maitrisé
Tomcat : Bonnes connaissances
Haute dispo : Bonnes connaissances
Anglais : Lu, parlé, écrit

Descripción

Dependiendo del Departamento Comercial y Marketing, buscamos un perfil comercial para distribuir nuestros servicios de telecomunicaciones: VOIP, Fibra y Móvil.
Buscamos a un profesional que le apasione la venta, las nuevas tecnologías y el trato con clientes. Enfocado a objetivos y abierto a desafíos en un entorno tecnológico multinacional.
Si eres un apasionado de la actividad comercial, ¡esta es tu empresa! Buscamos gente dinámica, ambiciosa, positiva y con muchas ganas de hacer avanzar este proyecto y crecer profesionalmente.

Competencias del puesto

– Ofrecer y detectar necesidades específicas en nuevos clientes Centralita Virtual, Fibra y Móvil.
– Realización de reuniones presenciales, telefónicas y Webinar con los clientes para detectar las diferentes necesidades.
– Colaboración en la elaboración de ofertas, con responsabilidad en su presentación, defensa y cierre.

Requisitos

– Experiencia previa en el puesto de al menos 3-4 años.
– Actitud y Aptitud comercial, Orientación a objetivos, proactividad e iniciativa, habilidades comunicativas, capacidad de aprendizaje.
– Vehículo propio.
– Habilidades técnicas suficientes o capacidad en el aprendizaje de infraestructuras, cloud computing y SaaS.
– Se valorará positivamente certificaciones y/o conocimientos demostrados en: Centralita virtual, IVR, etc.

Ofrecemos

Puesto de trabajo estable.
Entorno de trabajo dinámico.
Oportunidad de desarrollo y valoración profesional y personal.
Formación continua con el apoyo del equipo de coordinadores.
Incorporación inmediata.

Más información, contactar con: 
Enrique Ruiz

eruiz@magic.fr

MV: 627 520 623

Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online