6 raisons de choisir la téléphonie Teams pour votre entreprise

choisir la téléphonie Teams pour votre entreprise
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la solution de travail collaboratif de Microsoft, Teams. L’entreprise américaine a annoncé, en juin dernier, avoir dépassé la barre des 75 millions d’utilisateurs dans le monde. Moins d’emails envoyés, une meilleure collaboration entre les équipes, une intégration simple dans l’environnement de travail, un outil qui favorise la mobilité… Les avantages d’une telle solution sont nombreux pour toute entreprise qui cherche à encourager le travail en équipe. On vous explique pourquoi choisir la Téléphonie Teams pour votre entreprise en 6 points :

 Passez vos appels directement dans Teams

On entend déjà les questions des sceptiques. Mais comment peut-on passer un appel externe avec Teams tout en profitant des fonctionnalités de sa téléphonie fixe ?

Si vous êtes déjà un utilisateur de Teams, vous avez l’habitude d’utiliser cet outil pour échanger sur des projets, discuter avec votre équipe sur les projets en cours, retrouver les dernières versions d’un document, etc. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que vous pouvez également vous servir de Teams pour passer vos appels téléphoniques. Vous retrouvez dans Teams toutes les fonctions de téléphonie nécessaires à votre entreprise.

2) Maîtrisez la gestion de vos appels

Sonneries simultanées, journal d’appel, transfert d’appel, mise en attente, messagerie vocale visuelle… En migrant vers la Téléphonie Teams, vous allez pouvoir profiter de nombreuses fonctionnalités. La solution propose également des fonctionnalités de téléphonie avancées comme le standard automatique (SVI) ou les files d’attente (groupe d’appel). Tout cela est configurable et paramétrable directement dans le portail Microsoft.

Du côté de vos contacts aussi nous avons des arguments. Au hasard on peut vous parler de la centralisation des contacts internes et externes, de la gestion simple et rapide des mises en favori, des raccourcis vers vos contacts favoris et récents, de la synchronisation avec votre répertoire Outlook, etc…

Découvrez l’offre Teams Téléphonie par Magic Online.

3) Retrouvez votre téléphone fixe dans Teams

Vous avez besoin d’une messagerie vocale avec transcription des messages, consultable sur desktop et mobile ? Vous souhaitez pouvoir mettre en attente vos interlocuteurs lorsque vous êtes déjà en ligne ? La sonnerie simultanée sur plusieurs appareils est une fonctionnalité qui est très utile pour votre business ? Ne cherchez pas plus loin. La Téléphonie Teams est faite pour vous.

Nous avons fait le nécessaire pour que la Téléphonie Teams rime avec agilité et souplesse. Que vous soyez au bureau, en déplacement, en réunion et même à l’étranger vous pouvez gérer votre téléphonie très simplement via une interface unique.

4) Votre ligne fixe sur votre mobile

Rester joignable même en situation de mobilité est devenu un impératif pour de nombreux professionnels aujourd’hui. Alors pouvoir recevoir les appels de sa ligne fixe directement sur son mobile, ça semble bien pratique. Et c’est possible avec la Téléphonie Teams. Grâce à l’application Teams vous pouvez recevoir et passer vos appels, accéder à votre messagerie vocale visuelle… Vous pouvez partir en déplacement l’esprit tranquille.

Toutes les fonctionnalités de votre téléphonie fixe sont accessibles depuis l’application Teams. Téléphoner, en toutes circonstances, n’a jamais été aussi simple.

Teams Sewan 2

5) Téléphonez sans limite

Téléphoner sans limite de temps avec la téléphonie Teams c’est possible. Nous nous en sommes assurés. En effet, avec la Téléphonie Teams, Sewan fournit des forfaits illimités pour vos appels nationaux fixes et mobiles ainsi que sur 70 destinations. Vous allez pouvoir en passer des heures au téléphone sans avoir à vous inquiéter de savoir si votre interlocuteur se situe dans une zone couverte par votre abonnement !

6) Pilotez en temps réel et en toute autonomie

Pour toute entreprise, il est important d’avoir la maîtrise de l’intégralité de ses services. Grâce à une interface dédiée, vous pilotez en temps réel et en toute autonomie vôtre téléphonie d’entreprise. La Téléphonie Teams vous permet d’avoir accès à une console d’administration complète avec des rapports détaillés. De plus, chaque collaborateur peut avoir accès à son propre tableau de bord personnalisé. Découvrez l’offre Teams Téléphonie par Magic Online.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online