Quel besoin d’un stockage SSD pour professionnel​

Quel besoin d’un stockage SSD pour professionnel

Il existe plusieurs manières de stocker ses données au travail. Récemment, le cloud et son espace de stockage dématérialisé a connu un grand pic de popularité, et pour cause, il permet de sauvegarder toutes ses données sans avoir aucun câble à brancher. Mais il faut également s’abonner à l’un des services de cloud afin de bénéficier de tous les avantages nécessaires à une entreprise, et en cas de perte de la connexion internet, les données deviennent indisponibles. C’est pourquoi d’autres entreprises préfèrent opter pour le stockage SSD pour professionnels.

Un stockage SSD pour des besoins professionnels

Le stockage SSD est un support physique de stockage de données, et comprend donc les clés USB ou les disques durs. L’acronyme SSD signifie Solid State Drive, et s’oppose au HDD, le Hard Disk Drive. Le SSD est ce qui se fait de mieux en matière de stockage physique de données, et présente plusieurs avantages par rapport aux HDD, qui sont plutôt créés pour l’usage du public.

Ces avantages sont :

– Les SSD proposent une vitesse de chargement des données supérieures aux HDD, permettant de les utiliser directement depuis le support externe sans noter de différences dans la vitesse d’utilisation.

– Plus silencieux que les disques réservés au public, car ils ne comportent aucune pièce mécanique, ils sont donc plus adaptés à une utilisation dans un environnement calme.

– Utilisation moindre d’énergie : un disque dur ou une clé USB, pour fonctionner, a besoin d’être alimenté en énergie. Les disques durs de stockage SSD consomment moins d’énergie que les HDD, ce qui amoindrit les risques de panne de batterie lors des déplacements avec un ordinateur portable.

– Enfin, les disques durs SSD sont plus fiables, car ils ne comportent pas de pièces mécaniques comme les HDD.

Pourquoi utiliser un accessoire de stockage SSD en milieu professionnel ? Plutôt que d’opter pour le stockage cloud, qui doit encore s’améliorer avec les années, le stockage SSD propose des avantages nets et pratiques. L’accessibilité, pour commencer, même sans connexion qui vous permet de travailler pendant les pannes internet ou dans les transports si votre corps de métier exige de nombreux déplacements.

Ils peuvent également être utilisés de manière complémentaire l’un et l’autre, en réalisant deux sauvegardes de vos données de manière régulière, afin de vous assurer qu’aucun souci informatique ne viendra se mettre en travers de la bonne marche de votre entreprise.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email