Pourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teams ?

Pourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teamsPourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teams
Les nouveaux modes de travail collaboratif nécessitent l’utilisation de nouveaux outils, plus agiles et plus complets, permettant de répondre à de nouveaux enjeux : nomadisme, télétravail, décloisonnement des organisations, mode projet... Parmi ces outils, Teams, la plateforme de travail collaboratif de Microsoft, tire son épingle du jeu, grâce à des fonctionnalités complètes et une interface intuitive. Teams devient l’outil central de collaboration et de communication de plus en plus d’organisations. Quelles sont les fonctionnalités qui font la force de cette plateforme aux 115 millions d’utilisateurs ? La possibilité d’organiser des groupes de travail, la messagerie instantanée, le partage de fichiers, les visioconférences… Microsoft Teams ne s’arrête pas là, puisqu’il permet également d’intégrer sa téléphonie d’entreprise et de téléphoner depuis Teams grâce à l’option Phone System. De plus en plus d’organisations font le choix de permettre à leurs collaborateurs d'appeler depuis Teams. Quels sont les avantages d’une telle décision et comment s’y prendre pour intégrer sa téléphonie d’entreprise dans Microsoft Teams ?

1/ Teams téléphonie : une palette complète de fonctionnalités pour maîtriser la gestion de vos appels

Teams est un vrai système téléphonique professionnel intégré dans l’environnement Microsoft. Il propose toutes les fonctionnalités les plus couramment recherchées par les organisations pour appeler et être appelé : standard téléphonique cloud, journal d’appels, transfert d’appel, mise en attente, messagerie vocale visuelle, sonneries simultanées, mise en attente des interlocuteurs… Les fonctionnalités de téléphonie avancée y sont également intégrées : standard automatique (SVI), files d’attente (groupe d’appel) …

Autre point important : la gestion des contacts. Là encore, Teams permet de centraliser les contacts internes et externes, de gérer les mises en favoris, de créer des raccourcis vers des contacts récents et favoris… sans oublier la synchronisation avec le répertoire Outlook très appréciée des collaborateurs.

La téléphonie Teams est accessible de partout (bureau, télétravail, déplacement, étranger…) à travers une interface unique. Les différentes fonctionnalités sont accessibles depuis l’application Teams et vous y retrouvez tous les avantages de votre ancienne téléphonie fixe.

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2/ Utilisez Teams avec tout type d’équipement

La solution de téléphonie Teams est compatible avec tout type d’équipement, aussi bien en configuration « classique » qu’en mobilité, en réunion ou encore en télétravail.

Avec Teams, vous faites le choix de virtualiser votre téléphonie d’entreprise. Vous pouvez utiliser l’application Teams sur tout équipement connecté à internet : ordinateur fixe, PC portable, tablette et bien sûr smartphone. L’utilisation de postes téléphoniques fixes classiques et de standard reste possible mais n’est plus du tout la norme. Une vraie économie, quand on sait que le tarif d’un poste téléphonique d’entreprise peut aller de 150 à 500 € pièce.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs à utiliser Teams ? Il s’agit d’une vraie révolution : possibilité de passer un appel depuis son PC, son smartphone ou sa tablette, et depuis n’importe quel lieu. La ligne téléphonique converge vers tous les appareils supportant l’application Teams. Et pour leurs contacts ? Le passage vers Microsoft Teams est transparent pour les contacts de vos collaborateurs. Tout se passe comme s’il s’agissait d’un appel depuis un téléphone fixe.

En matière d’équipement, les organisations ayant choisi d’intégrer leur téléphonie dans Microsoft Teams s’orientent massivement vers l’achat de casques. Qu’ils soient Bluetooth, binauraux ou sans fil, les casques sont adaptés à un usage bien précis (mobilité, transports en commun, bureau ouvert…) et permettent de téléphoner avec Teams.

Les salles de réunion sont elles aussi compatibles avec la téléphonie Teams : petite salle de réunion, salle de discussion, salle de réunion « hybride » (mêlant des participants sur site et d’autres en visioconférence), grande salle de réunion… Du matériel adapté existe pour tout type de configuration.

Microsoft Teams

3/ Bénéficiez de la portabilité de vos numéros existants

Autre avantage grandement apprécié des entreprises : la possibilité de bénéficier de la portabilité de ses numéros existants.

Appeler depuis Teams apporte un véritable avantage aux utilisateurs. Pour autant, il est indispensable pour eux d’avoir des numéros de téléphone. Deux solutions s’offrent alors : créer de nouveaux numéros, ou bien conserver les numéros de téléphone existants. C’est là que la portabilité s’avère précieuse.

Concrètement, si vous optez pour la portabilité, il vous suffit de demander le basculement des numéros de vos utilisateurs et de vos services vers le service de téléphonie de Microsoft. Cela vous permet de continuer à appeler à être appelé via Teams via les numéros historiques de l’entreprise, de la même manière que s’il s’agissait d’une solution de téléphonie classique en conservant ses numéros et les moyens d’être contacté.

La portabilité est une opération réglementée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des communications électroniques) et gérée par l’EGP (Entité de Gestion de la Portabilité).

4/ Profitez d’un accompagnement

Appeler avec Teams va très concrètement changer le quotidien de vos collaborateurs qui y trouveront davantage de confort et pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Pour autant, le passage peut sembler rude et les habitudes sont parfois difficiles à faire évoluer. Une telle migration ne s’improvise pas mais doit être suivie, avant, pendant et après son déploiement.

Un double accompagnement s’avère souvent nécessaire. D’une part, pour les utilisateurs, qui vont devoir abandonner certaines habitudes acquises de longues dates (pour certains, abandonner le combiné fixe, découvrir de nouveaux périphériques pour passer leurs appels), prendre en main et s’approprier une nouvelle plateforme, découvrir de nouvelles fonctionnalités… D’autre part, pour les administrateurs systèmes et les équipes chargées de la mise en œuvre de ce changement, qui doivent découvrir une nouvelle plateforme d’administration complète, une interface qui leur permet de piloter et temps réel et en autonomie toute la téléphonie de votre organisation.

L’enjeu de ce double accompagnement est de taille : permettre aux utilisateurs de s’approprier correctement la plateforme afin de tirer parti de ses différentes fonctionnalités pour se l’approprier de manière efficiente. Le recours à un prestataire spécialisé dans ce genre d’intégration s’avère souvent bénéfique : préparation du projet, formation des collaborateurs et des administrateurs système, outils de suivi…

Véritable outil de collaboration et de communication tout en un, Teams séduit de plus en plus d’organisations, qui y intègrent également leur téléphonie et y gagnent en confort d’utilisation. Teams offre toutes les fonctionnalités indispensables d’une téléphonie classique, et même plus en permettant le nomadisme et en s’associant à tout type d’appareil connecté à internet. La portabilité des numéros est également une option non négligeable choisie par bon nombre d’organisations. Faites-vous accompagner dans la mise en œuvre de ce grand changement pour votre téléphonie.

Découvrez l’offre de Magic Online, spécialiste de l’intégration Microsoft Teams pour les entreprises.

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Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
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