À qui faire appel pour l’installation de la fibre en entreprise ?

À qui faire appel pour l’installation de la fibre en entreprise
Pour une entreprise, pouvoir profiter de la fibre internet est la meilleure garantie de pouvoir exercer son activité sans discontinuer. Mais avant de pouvoir y prétendre, il faut d’abord passer par l’étape de l’installation de la fibre en entreprise, et pour ça, mieux vaut savoir à qui s’adresser. Comment déterminer à quel opérateur ou quelle entreprise demander l’installation de la fibre ? Nous vous répondons dans les lignes qui suivent.

Installation de la fibre en entreprise : un travail potentiellement difficile

Avant tout, il est certain que vous aurez besoin d’un professionnel afin de s’occuper de l’installation de la fibre dans votre entreprise. Si les opérateurs télécom ont déjà relié votre bâtiment à la fibre, cela ne signifie pas que vous pouvez en profiter tout de suite, car encore faut-il relier chaque étage à l’installation. Des travaux seront peut-être nécessaires, plus ou moins importants, ainsi que les autorisations administratives pour les faire. Par conséquent, votre premier choix devrait se diriger vers l’entreprise qui a raccordé votre building à la fibre : puisqu’ils ont effectué les travaux préliminaires, ils sauront mieux qu’un autre opérateur comment faire la suite des branchements.

Comment se passe l’installation de la fibre optique dans votre entreprise ?

Si vous appelez des professionnels pour s’occuper de l’installation de la fibre dans votre entreprise, voici à quoi s’attendre. Une fois que vous souscrivez une offre d’internet comprenant la fibre optique, l’opérateur vous proposera un rendez-vous pour qu’un professionnel s’occupe de l’installation de la fibre. Une fois sur place, celui-ci s’occupera d’accéder au boitier fibre, qui se situe bien souvent dans les parties communes de l’immeuble où vous vous trouvez. Il y effectuera des prises de mesure afin de s’assurer que la connexion est bien possible. Si tout se passe sans problèmes, il fera passer par les gaines techniques, si cela est possible, un câble optique afin de raccorder votre lieu de travail. S’il n’est pas possible de faire passer le câble par les gaines techniques, il devra dans ce cas percer un trou où le câble pourra passer, ce qui allongera légèrement la durée de l’opération. Une fois ce câble installé jusqu’au seul de votre étage, il suffira ensuite au technicien professionnel de fixer une prise au mur, puis de s’occuper d’installer la box fibre si vous ne l’avez pas déjà. Il s’occupera de son branchement et de sa configuration, puis peut également configurer vos ordinateurs et s’occuper des branchements afin que vous ayez une fibre optique prête à l’utilisation. Si vous souhaitez bénéficier de l’entièreté de ce service, pensez néanmoins à prévenir l’entreprise au préalable, afin de prévoir un rallongement de la durée de l’intervention. Après l’installation de la fibre dans votre entreprise, vous profiterez de l’internet le plus rapide et sans interruption qui soit, ce qui pourrait faciliter par exemple votre entrée sur le cloud.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
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Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

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Philippe Barouk
Président de Magic Online