téléphonie IP

La téléphonie sur IP

Bien que la téléphonie sur IP fonctionne sans couverture au très haut débit, l’expérience est bien meilleure avec. Entre autres, les entreprises reliées au réseau de fibre optique peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités plutôt appréciables. Découverte…

Téléphonie sur IP : une expérience très liée à la qualité de la liaison

Toute entreprise doit accorder une grande importance au choix de son offre télécom. En 2020, la plupart des sociétés se tournent ainsi vers la téléphonie sur IP pour le coût et la souplesse. Pour autant, les responsables doivent avoir bien conscience que leur expérience VoIP dépendra principalement de la qualité de leurs liaisons télécom. Ainsi, si elle repose sur une connexion ADSL ou un lien SDSL, le nombre de conversations simultanées pourra être limité. Une altération de la qualité de la voix et un écho sont également à redouter.

En effet, une bande passante suffisante doit être attribuée à la téléphonie sur IP pour qu’elle offre une expérience optimale. Si ce n’est pas le cas, le téléchargement de fichiers volumineux peut suffire à gâcher une conférence téléphonique.

Un accès haut débit pour pleinement exploiter son offre VoIP

Coupler la téléphonie sur IP à une connexion fibre optique est la meilleure manière d’exploiter tout le potentiel de son offre.

Eh oui, au-delà de profiter d’une qualité de la voix optimale, ce sont de nombreuses fonctionnalités qui vont être accessibles. En particulier, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par un standard téléphonique classique : conférence, renvoi d’appels, double appel, mise en attente, transfert vers les téléphones mobiles, messagerie, etc. Votre téléphonie sur IP pourra aussi être intégrée à votre CRM ou bien à une suite logicielle collaborative… En optant pour la fibre optique dédiée pour son entreprise, un décideur s’assurera la meilleure des expériences avec la VoIP. Outre bénéficier d’une garantie de temps de rétablissement en cas d’incident, il profitera d’un

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email