Axa - De la formation cloud - transformation digitale

Axa : De la formation cloud pour booster sa transformation digitale

A l’heure où les acteurs du monde de l’assurance implémentent un à un le cloud dans leur cœur de métier, il est primordial que leurs équipes sachent utiliser cette technologie. Pour ce faire, la mise en place de programmes de formation cloud est une possibilité. C’est la voie qu’a suivi Axa afin d’accélérer sa transformation digitale.

Des programmes de formation cloud désormais indispensables ?

Au cours des prochaines années, les entreprises devraient consacrer une part toujours plus importante de leur budget cloud au conseil. Il faut dire qu’implémenter le cloud est une chose, s’assurer que les collaborateurs savent exploiter son potentiel en est une autre. Aussi, la mise en place de programmes de formation cloud s’avère indispensable.

Microsoft a d’ailleurs bien compris que « la formation technique des collaborateurs est devenu un enjeu stratégique pour les organisations ». C’est pourquoi le géant américain propose le programme de formation Microsoft Learn.

De nombreuses grandes entreprises mondiales se basent sur ce programme pour former leurs équipes IT. Microsoft Learn va effectivement au-delà de la simple formation cloud puisqu’il est aussi question d’Intelligence Artificielle ou de cybersécurité.

Axa compte bien accélérer sa transformation digitale

Comptant parmi les entreprises utilisant le programme Microsoft Learn, Axa veille régulièrement à doter ses collaborateurs de nouvelles compétences (en savoir plus sur le déficit de compétences cloud dans les entreprises).

Plutôt qu’avoir recours à des ressources externes pour accélérer sa transformation digitale, le groupe français est convaincu qu’il peut s’appuyer sur ses équipes actuelles. Aussi, il met en place une politique d’upskill qui ne se limite pas aux membres des équipes IT.

Bien que ces dernières aient logiquement été les premières à profiter de formation cloud, d’autres vont donc en profiter. Axa est persuadé que toutes « ses forces vives » doivent maîtriser les technologies susceptibles d’accompagner sa croissance.

Ceci est possible grâce à un catalogue de formation cloud s’adaptant à tous les publics. En effet, si certains contenus nécessitent de disposer de solides connaissances, d’autres sont accessibles aux débutants.

A terme, Axa disposera donc d’équipes maîtrisant les rudiments du cloud et connaissant les principaux aspects réglementaires entourant la technologie.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email