Axa : De la formation cloud pour booster sa transformation digitale

Axa - De la formation cloud - transformation digitale
A l’heure où les acteurs du monde de l’assurance implémentent un à un le cloud dans leur cœur de métier, il est primordial que leurs équipes sachent utiliser cette technologie. Pour ce faire, la mise en place de programmes de formation cloud est une possibilité. C’est la voie qu’a suivi Axa afin d’accélérer sa transformation digitale.

Des programmes de formation cloud désormais indispensables ?

Au cours des prochaines années, les entreprises devraient consacrer une part toujours plus importante de leur budget cloud au conseil. Il faut dire qu’implémenter le cloud est une chose, s’assurer que les collaborateurs savent exploiter son potentiel en est une autre. Aussi, la mise en place de programmes de formation cloud s’avère indispensable. Microsoft a d’ailleurs bien compris que « la formation technique des collaborateurs est devenu un enjeu stratégique pour les organisations ». C’est pourquoi le géant américain propose le programme de formation Microsoft Learn. De nombreuses grandes entreprises mondiales se basent sur ce programme pour former leurs équipes IT. Microsoft Learn va effectivement au-delà de la simple formation cloud puisqu’il est aussi question d’Intelligence Artificielle ou de cybersécurité.

Axa compte bien accélérer sa transformation digitale

Comptant parmi les entreprises utilisant le programme Microsoft Learn, Axa veille régulièrement à doter ses collaborateurs de nouvelles compétences (en savoir plus sur le déficit de compétences cloud dans les entreprises). Plutôt qu’avoir recours à des ressources externes pour accélérer sa transformation digitale, le groupe français est convaincu qu’il peut s’appuyer sur ses équipes actuelles. Aussi, il met en place une politique d’upskill qui ne se limite pas aux membres des équipes IT. Bien que ces dernières aient logiquement été les premières à profiter de formation cloud, d’autres vont donc en profiter. Axa est persuadé que toutes « ses forces vives » doivent maîtriser les technologies susceptibles d’accompagner sa croissance. Ceci est possible grâce à un catalogue de formation cloud s’adaptant à tous les publics. En effet, si certains contenus nécessitent de disposer de solides connaissances, d’autres sont accessibles aux débutants. A terme, Axa disposera donc d’équipes maîtrisant les rudiments du cloud et connaissant les principaux aspects réglementaires entourant la technologie.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online