Huawei veut accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA

Huawei veut accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA​
Décidément, les annonces s’enchaînent chez le groupe chinois Huawei. Après avoir annoncé la construction d’un câble transpacifique, voilà qu’il dit vouloir accélérer dans l’univers du cloud et de l’IA. Pour cela, sa division cloud va se transformer en un « core business group »…

Huawei entend renforcer sa position sur le marché chinois du cloud

Trois ans seulement après avoir créé sa division cloud, Huawei a décidé de la faire évoluer. En effet, convaincu qu’il existe des opportunités dans l’univers du cloud, le groupe chinois entend bien se faire une place au soleil. Voilà qui explique que le cloud et l’IA vont être la base du 4e groupe d’activité principale siglé Huawei.

Plus concrètement, cela semble indiquer que le groupe chinois va investir pour grandir dans l’univers du cloud. Alibaba pourrait bien avoir à faire à un sérieux concurrent dans les prochains mois. Eh oui, même s’il accuse pour l’instant un sérieux retard, il pourrait le combler rapidement. Il faut dire que le marché chinois est promis à une exceptionnelle croissance et Huawei pourrait en profiter.

L’univers du cloud, passage obligé pour imposer HarmonyOS ?

Si Huawei arrive en force dans l’univers du cloud, c’est aussi parce que projet HarmonyOS a bien avancé. Eh oui, la société chinoise va prochainement lancer son propre système d’exploitation mobile. Toutefois, il lui reste une étape essentielle à franchir : créer sa propre boutique d’applications. C’est là où disposer de services cloud de qualité peut se révéler précieux. Il ne sera effectivement pas simple d’attirer les clients comme les développeurs, surtout que beaucoup se sont habitués à Android.

D’ailleurs, la stratégie suivie par Huawei ressemble à s’y méprendre à celle de Google il y a quelques années. Le géant américain avait effectivement dû développer son cloud et son OS mobile simultanément.

Reste maintenant à savoir si Huawei sera capable de faire aussi bien que la firme de Mountain View. Il semblerait qu’il s’agisse de l’objectif à atteindre. Toutefois, il paraît compliqué en 2020 d’imaginer qu’Harmony OS s’impose comme un sérieux concurrent d’Android.

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online