Microsoft 365 Life devrait sortir au printemps 2020

microsoft life 2020
À l’heure où Microsoft 365 fait un énorme tabac auprès des entreprises et des clients commerciaux (découvrir comment déployer Office 365 dans son entreprise), le géant de Redmond s’apprête « enfin » à lancer une version grand public de son abonnement phare. Baptisée Microsoft 365 Life, celle-ci devrait débarquer au printemps 2020. Petit aperçu de ce qui vous attend…

Microsoft 365 Life, un rebranding avant tout ?

C’était dans les cartons depuis de longs mois. Toutefois, c’est bien seulement courant décembre que Microsoft a « officialisé » le lancement au printemps 2020 d’un abonnement Microsoft 365 dédié au grand public.

Attendu sous le nom de Microsoft 365 Life, il devrait toutefois être assez éloigné, en termes de contenus, de l’offre entreprises. D’ailleurs, certains annoncent d’ores et déjà que Microsoft 365 ne pourrait être qu’un simple rebranding. Autrement dit, le géant américain pourrait se contenter de changer le nom de ses anciens packs Office. Microsoft 365 Life correspondrait donc tout bonnement à Office Personal and Home.

L’éditeur américain a réfuté l’idée qu’il puisse seulement s’agir d’une stratégie de rebranding. ZDNet semble aussi aller en ce sens puisque le site d’information en ligne assure que quelques nouveautés seront au rendez-vous. Selon ses indiscrétions, Microsoft 365 Life pourrait intégrer un gestionnaire de mots de passe. Ce serait là une bonne idée à l’heure où beaucoup de personnes redoutent d’être victimes d’une violation de données.

L’autre nouveauté pourrait être l’apparition d’une nouvelle application de communication. En quelque sorte, il pourrait s’agir d’un «Teams» davantage axé partage en famille que travail collaboratif. On a hâte de voir ce que cela va donner…

Des tarifs encore flous

S’il est certain que Microsoft 365 Life sortira au printemps 2020, il y a encore de nombreuses incertitudes qui entourent ce lancement. D’abord, aucune date précise de sortie n’a été annoncée mais il est possible d’imaginer qu’elle soit couplée au lancement d’un nouveau matériel.

Ensuite, le flou entoure toujours la politique tarifaire appliquée par Microsoft. Faut-il en déduire que ces derniers resteront sensiblement équivalents à ceux des packs Office tels qu’ils ont été commercialisés en 2019 ou qu’une grosse augmentation est envisagée ?

Enfin, comment Microsoft va-t-il choisir d’imbriquer son offre Windows 10 et ses packs grand public ? Il faudra encore attendre quelques semaines pour le savoir…

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online