Routeur 4G : 3 manières d’utiliser cette solution d’Internet mobile

ROUTEUR 4G
De plus en plus d’entreprises s’affranchissent des contraintes liées à un réseau fixe en s’orientant vers des solutions d’Internet mobile. En particulier, ce sont les offres de type « routeur 4G » qui rencontrent un franc succès. Il faut dire qu’elles répondent souvent parfaitement aux besoins formulés par les entreprises. Voyons d’ailleurs ensemble trois manières d’utiliser un accès routeur 4G.

Un routeur 4G comme réponse à la question de mobilité

Vous avez besoin de disposer d’un accès Internet très haut débit mais avez une activité très nomade, le routeur 4G est fait pour vous. En effet, les organisateurs de salons, les entreprises BTP ou les transporteurs apprécient ce type de solutions. Très facile et rapide à déployer, un routeur 4G vous assure de profiter du très haut débit dans les meilleurs délais. Généralement, après la livraison du matériel, il ne faut que quelques minutes pour l’installer. Vos collaborateurs peuvent alors se connecter à Internet depuis leur lieu de travail, même s’il n’est que temporaire. Aucun lien filaire n’est alors nécessaire…

Un routeur 4G pour un double raccordement

Il arrive fréquemment — surtout en zones rurales — que des entreprises disposent d’un lien filaire dont la capacité est insuffisante pour répondre à tous leurs besoins. Dans pareille situation, un routeur 4G peut faire office de parfait complément. En effet, les deux liens permettront de répartir les charges. Par exemple, la téléphonie sur IP pourra utiliser votre lien filaire alors que le flux de data transitera par le lien 4 G. Il faudra juste s’assurer de bien dimensionner la capacité de l’accès en fonction des besoins de la société. Un lien 4G en cas de défaillance Une autre utilisation possible d’un lien 4G est celle d’un lien de secours. En effet, parce qu’une coupure Internet peut coûter cher à une entreprise, mieux vaut s’en prémunir. Votre lien 4G peut ainsi être inactif et se « contenter » de prendre le relais en cas de défaillance du lien filaire. Autrement dit, en cas d’incident avec la fibre, la 4G prendra le relais jusqu’à ce que le problème soit réglé.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online