Bing

Quand Bing se retrouve propulsé par Office 365 ProPlus

Si Microsoft n’a jamais réussi à imposer son moteur de recherches Bing, il n’a pas encore dit son dernier mot. Ainsi, le géant américain compte bien profiter de ses clients Office 365 Pro Plus pour lui offrir un second souffle. Reste toutefois à savoir quelle va être la réaction des utilisateurs mais aussi de la concurrence…

Bing installé par défaut dans Chrome ?

Alors que l’outil d’installation d’Office 365 Pro Plus va connaître quelques évolutions dans les semaines à venir, Microsoft entend tenter un coup de maître.

Sûr du succès de cette énième version de sa suite logicielle, le géant américain essaye d’en profiter pour imposer Bing. Le moteur de recherches conçu par Microsoft est effectivement dans l’ombre de Google et peine à séduire les utilisateurs. L’idée est donc de l’installer par défaut dans Chrome sur les ordinateurs des utilisateurs d’Office 365 Pro Plus.

L’outil d’installation de cette suite se chargera donc d’installer une extension pour Chrome afin que Bing soit disponible par défaut. Les nombreux utilisateurs de la célèbre suite bureautique made in Google (en découvrir les dernières nouveautés) pourraient bien être surpris de ce changement.

Il faut dire que Microsoft a vu grand en tentant d’imposer Bing aux quatre coins de la planète. D’ores et déjà, on sait qu’une application de cette stratégie concernera différents marchés : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l’Australie mais aussi l’Inde.

Microsoft un peu trop audacieux ?

Afin de justifier son initiative de proposer Bing par défaut, Microsoft a mis en avant la possibilité de tirer parti des fonctionnalités de Search : « Microsoft Search fait partie de Microsoft 365 et est activé par défaut pour toutes les applications Microsoft qui le prennent en charge ».

Si l’argument corporatiste peut s’entendre, il risque en tout cas de ne pas suffire à tous les utilisateurs. Beaucoup reprochent déjà à Microsoft, via Reddit ou GitHub, d’avoir imposé son moteur de recherches de la sorte.

Il est vrai qu’une installation facultative de l’extension pour Chrome aurait probablement eu plus de sens…

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email