VPN 3 manières de rentabiliser pleinement son abonnement​

VPN : 3 manières de rentabiliser pleinement son abonnement

Ces dernières semaines, les VPN font beaucoup parler d’eux en raison de leurs usages en matière de cybersécurité. Toutefois, si vous choisissez de vous abonner à un tel service, sachez que d’autres possibilités existent pour rentabiliser votre investissement. Nous vous en présentons 3 dans cet article.

Le VPN, un bouclier pour protéger sa vie privée

Un réseau virtuel privé peut vous garantir de surfer en tout anonymat sur le web. En effet, vous allez créer une connexion chiffrée et sécurisée entre votre PC ou smartphone et un serveur distant. Or, cette connexion, personne ne pourra la décrypter.

Réaliser des achats, télécharger des fichiers et même communiquer avec d’autres personnes est donc possible sans surveillance constante.

Le VPN, un outil de contournement des géoblocages…

En 2020, le contournement des géoblocages est le principal usage des réseaux virtuels privés. Il faut dire que de nombreux sites Internet proposent des contenus géolocalisés. Ceci est particulièrement vrai pour les sites de streaming, les droits de diffusion étant étroitement liés aux pays.

Combien d’internautes français ont ainsi souscrit un abonnement VPN pour pouvoir regarder dès sa sortie américaine la dernière saison de la série Game of Thrones ? Certaines plateformes de vidéos en ligne tentent d’ailleurs de lutter contre les VPN. Disney s’arme ainsi pour défendre ses contenus géolocalisés même s’il sait que sa quête est vouée à l’échec.

Vous n’avez donc pas fini de pouvoir visionner vos contenus favoris grâce à votre abonnement…

… ou de lutte contre la censure

Admettons-le, en France, cet usage apparaît comme secondaire. Toutefois, si vous voyagez en Chine, en Russie, au Moyen-Orient, vous apprécierez peut-être d’avoir un abonnement VPN.

En effet, dans de nombreux pays, se connecter à des sites comme Google ou Facebook est impossible. Aussi, vous serez sûrement ravi de pouvoir utiliser le VPN Magic Online pour changer d’adresse IP et vous connecter à Internet. Vous aurez alors accès à tout le web et pourrez éviter d’être inondé par certaines propagandes d’États.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email