Cloud gaming : Facebook acquiert PlayGiga et se positionne

Cloud Gaming
Ces derniers mois, le marché du cloud gaming n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur. Entre les annonces relatives à Stadia (Google), à xCloud (Microsoft) et à GeForce Now (Nvidia), l’actualité n’a pas manqué. Mais voilà qu’un nouveau poids lourd le rejoint : Facebook.

Facebook se lance dans le cloud gaming

Parce que le jeu en streaming est à coup sûr l’avenir du jeu vidéo, beaucoup d’entreprises s’y intéressent de près. D’ailleurs, après Google, Sony, Nvidia ou encore Microsoft, c’est Facebook qui a décidé de dévoiler ses ambitions. Fin décembre, le géant américain a acquis la société espagnole PlayGiga qui comptait parmi les références du cloud gaming. Moyennant un peu plus de 70 millions d’euros, Facebook s’est offert un service opérationnel et ayant fait ses preuves. Jusqu’à il y a peu, PlayGiga proposait ainsi aux joueurs en ligne un peu plus de 300 titres. Dans cette ludothèque, quelques jeux mythiques – Batman Arkham City ou Tomb Raider – étaient proposés et la plupart des grands éditeurs de jeux vidéo étaient représentés. Facebook va donc pouvoir s’appuyer sur des bases solides pour faire ses premiers pas sur un marché à très fort potentiel.

Un investissement de plus pour Facebook

Si les autres GAFAM ont déjà pris position sur le marché du
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Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online