Un VPN sur smartphone

Un VPN sur smartphone, est-ce vraiment indispensable ?

Alors que nous vous avons récemment proposé de découvrir 3 moyens de rentabiliser un abonnement VPN, nous avons constaté que beaucoup se demandaient si disposer d’un VPN sur smartphone était utile. La réponse est bien évidemment oui même si seuls les mobinautes aguerris pourront réellement en profiter !

Quand installer un VPN sur smartphone devient indispensable

En réalité, détenir un smartphone ne signifie pas grand-chose en 2020 puisque la majorité de la population en possède. Aussi, c’est davantage aux usages des propriétaires qu’il faut s’intéresser pour savoir si un VPN est utile ou non.

Eh oui, si vous comptez parmi ceux qui passent leur temps sur leur smartphone (jeux, achats en ligne, échange de mails, consultation de comptes bancaires, etc.), il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ceux qui pourraient être intéressés par la souscription d’un abonnement VPN.

En effet, un réseau virtuel privé vous permet de sécuriser toutes vos connexions à Internet et de surfer anonymement. Autrement dit, personne ne peut suivre vos activités en ligne.

Autre élément important, vos données ne sont jamais visibles en ligne lorsque vous œuvrez derrière un VPN sur smartphone. Cela signifie que vous réduirez considérablement le risque d’être victime d’un pirate informatique.

Enfin, si vous consommez séries et films depuis votre téléphone, un VPN sur smartphone pourra être intéressant. Il vous donnera la possibilité de contourner les blocages géographiques et d’accéder à tous les contenus. Adeptes de Netflix, Apple TV ou encore Disney+, vous allez vous régaler !

Une vie privée mieux protégée au quotidien

Installer un VPN sur smartphone est une excellente décision si vous désirez optimiser la protection de votre vie privée.

Toutefois, encore faudra-t-il choisir le bon réseau virtuel privé ! En effet, les possibilités sont nombreuses et il vous faudra veiller aux caractéristiques de vos terminaux. Assurez-vous de la compatibilité avec votre OS mobile. Optez pour une offre couvrant les terminaux de toute la famille. Veillez à ce que le VPN choisi dispose de serveurs répartis dans un grand nombre de pays…

Bien entendu, le critère du prix mérite aussi votre attention même s’il ne doit pas être celui qui prévaut en toutes circonstances.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email