Vers une interdiction des forfaits ADSL vendus à perte ?

Forfait-ADSL
Alors que les acteurs du marché de la téléphonie sont habitués à user de la guerre des prix pour proposer leurs offres au grand public, voilà qu’un opérateur vient de tirer la sonnette d’alarme. Orange estime en effet que la vente à perte des forfaits ADSL devrait être interdite tant elle nuit à l’investissement.

Les forfaits ADSL bradés, Orange n’en veut plus !

Tous ceux qui sont en quête de forfaits ADSL à prix mini le savent, tout vient à point à qui sait attendre. En effet, au cours des derniers mois, les plus grands opérateurs comme Free, SFR ou encore Bouygues Télécom ont, à l’occasion d’une promotion exceptionnelle, offert à leurs nouveaux clients la possibilité de souscrire un forfait ADSL à moins de 5€ par mois.

Orange, en revanche, n’a jamais joué la carte de la politique de prix agressive sur les forfaits ADSL et il n’entend pas la jouer. Au contraire, l’opérateur historique s’est lancé dans un combat pour faire interdire la vente à perte de forfaits ADSL.

Dans ce cadre, Orange a remis à l’Assemblée Nationale une proposition d’amendement, son idée étant d’aligner le tarif des forfaits ADSL sur celui du dégroupage cuivre. Cela éviterait des offres totalement fantaisistes qui, selon la direction d’Orange, nuisent au secteur qu’elles ne lui apportent.

Une guerre des prix nuisant à l’investissement

Si la guerre des prix est souvent favorable aux consommateurs, elle ne l’est pas franchement pour les acteurs présents sur le marché. Seulement voilà, il y a des limites à tout et il y a un peu plus d’un mois, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a haussé le ton en critiquant « le spectacle » offert par les opérateurs au grand public et en évoquant des « promotions ridicules dont le prix n’a aucun sens ».

L’homme fort de l’opérateur historique a ensuite tenu à préciser sa pensée en rappelant que la vente de forfaits ADSL à perte freine l’investissement et nuit donc au déploiement de la fibre. A méditer…

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online