Orange : Un nouveau réseau de fibre optique déployé

Orange Un nouveau réseau de fibre optique déployé​
Alors que Google œuvre actuellement à la construction d’un câble sous-marin visant à doter plusieurs pays africains de la fibre optique, voilà qu’un opérateur de télécommunications français entend bien s’imposer en Afrique de l’Ouest. C’est dans ce cadre qu’Orange a annoncé le déploiement à venir d’un réseau de fibre optique dans cette région.

Orange fait de l’Afrique de l’Ouest une région stratégique

Depuis de longs mois, Orange a clairement pris une nouvelle dimension et l’opérateur historique aspire aujourd’hui à booster son business en Afrique de l’Ouest.

Profitant du salon Africacom organisé à Cape Town (Afrique du Sud) en novembre, Orange a ainsi annoncé la construction d’un nouveau réseau international en Afrique de l’Ouest. Celui-ci s’appuiera « sur un réseau de fibre optique terrestre et de câbles sous-marins » et offrira donc une résilience forte et la haute disponibilité.

Dès le second trimestre de l’année 2020, Orange espère donc commercialiser « des offres IPL (International Private Line) avec des bandes passantes de 2 Mb/s à 100 Gigabits et des offres EPL (Ethernet Private Line) permettant une connexion point à point sécurisée de manière native (L2 VPN) avec une bande passante disponible de 2 Mb/s à 10 Gigabits ».

Avec ses offres, Orange entend bien renforcer son implantation locale, l’opérateur étant déjà bien présent en Afrique de l’Ouest avec son service de transfert d’argent Orange Money.

Un réseau de fibre optique bienvenu pour accompagner le développement numérique des États

En faisant le pari de créer son propre réseau de fibre optique en Afrique de l’Ouest, Orange réalise là un investissement majeur qui démontre combien l’opérateur historique souhaite imposer ses offres dans cette partie du globe.

Ce réseau reliera le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Libéria, le Burkina Faso, le Ghana et le Nigéria, soit tous les principaux États d’Afrique de l’Ouest.

Ces 8 nations ont accueilli l’annonce d’Orange avec un réel plaisir, conscient qu’un réseau sûr et performant devrait leur permettre d’enfin connaître un développement numérique digne de ce nom

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  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
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Philippe Barouk
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