Un serveur dédié avec infogérance, qu’est-ce que c’est ?
L’infogérance, ou outsourcing est l’externalisation des systèmes informatiques. Contrairement à un serveur mutualisé, le serveur dédié, physique ou virtuel, vous est réservé entièrement. Cependant, grâce à l’infogérance, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour le faire fonctionner. Ainsi, vous ne perdez pas de temps sur l’administration de votre serveur et la confiez à des experts.
Le serveur dédié est plus flexible et puissant que le serveur mutualisé, et l’infogérance vous libère des opérations de maintenance. En outre, ce type de prestation vous évite de lourds investissements, puisque vous payez la location de votre serveur dédié chaque mois.
Télétravail et infogérance
L’essor du télétravail oblige les salariés à utiliser des ordinateurs et connexions non maîtrisés. Le serveur dédié avec infogérance est un premier pas vers la sécurisation de ces postes de travail distants. En effet, les serveurs sont toujours à jour, y compris pour les antivirus. De plus, les sauvegardes sont régulières et les équipements sont monitorés en permanence. Votre prestataire d’infogérance peut intervenir rapidement en cas de problème.
Grâce à ces serveurs externalisés, toutes les données et applications sont accessibles depuis n’importe où. L’environnement de travail est identique, quel que soit l’endroit où vos salariés se trouvent, ce qui augmente leur productivité. De même, le serveur garantit un accès permanent, quel que soit l’appareil (ordinateur de bureau, portable, tablette ou smartphone). Il suffit d’une connexion Internet.
Enfin, il existe des moyens d’accroître la sécurité de votre serveur dédié avec infogérance. Envisagez un VPN, un VPS ou un cloud privé pour protéger efficacement les flux de vos systèmes d’information.