Le serveur dédié avec infogérance​

serveur dédié
Vous cherchez une solution sécurisée pour votre système d’information, afin que vos collaborateurs puissent travailler à distance ? Pensez au serveur dédié avec infogérance. Il assure la protection de vos données et applications, ainsi que leur accès depuis n’importe où. En outre, il vous libère des tâches de maintenance informatique.

Un serveur dédié avec infogérance, qu’est-ce que c’est ?

L’infogérance, ou outsourcing est l’externalisation des systèmes informatiques. Contrairement à un serveur mutualisé, le serveur dédié, physique ou virtuel, vous est réservé entièrement. Cependant, grâce à l’infogérance, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour le faire fonctionner. Ainsi, vous ne perdez pas de temps sur l’administration de votre serveur et la confiez à des experts.

Le serveur dédié est plus flexible et puissant que le serveur mutualisé, et l’infogérance vous libère des opérations de maintenance. En outre, ce type de prestation vous évite de lourds investissements, puisque vous payez la location de votre serveur dédié chaque mois.

Télétravail et infogérance

L’essor du télétravail oblige les salariés à utiliser des ordinateurs et connexions non maîtrisés. Le serveur dédié avec infogérance est un premier pas vers la sécurisation de ces postes de travail distants. En effet, les serveurs sont toujours à jour, y compris pour les antivirus. De plus, les sauvegardes sont régulières et les équipements sont monitorés en permanence. Votre prestataire d’infogérance peut intervenir rapidement en cas de problème.

Grâce à ces serveurs externalisés, toutes les données et applications sont accessibles depuis n’importe où. L’environnement de travail est identique, quel que soit l’endroit où vos salariés se trouvent, ce qui augmente leur productivité. De même, le serveur garantit un accès permanent, quel que soit l’appareil (ordinateur de bureau, portable, tablette ou smartphone). Il suffit d’une connexion Internet.

Enfin, il existe des moyens d’accroître la sécurité de votre serveur dédié avec infogérance. Envisagez un VPN, un VPS ou un cloud privé pour protéger efficacement les flux de vos systèmes d’information.

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online