5 critères essentiels pour bien choisir son fournisseur VOIP

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Lorsqu’une entreprise mène des démarches visant à bien choisir son fournisseur VOIP, il est très fréquent que les décideurs se bornent à une comparaison des prix, estimant que ce critère est primordial. En agissant ainsi, ils commettent souvent une grosse erreur puisque plusieurs critères doivent mériter leur attention. Voici d’ailleurs les 5 facteurs à prendre en considération pour bien choisir son fournisseur VOIP.

1 / Le tarif de l’abonnement

Pour toute entreprise, l’argent est le nerf de la guerre. Aussi, il est indispensable de comparer les tarifs des différents fournisseurs VOIP en prenant bien soin de s’appuyer sur des offres équivalentes pour que la comparaison ait un sens.

Si cette comparaison est nécessaire pour bien choisir son fournisseur VOIP, elle n’est toutefois pas suffisante et il va vous falloir analyser d’autres éléments de l’offre.

2 / Les éventuels frais accessoires

Si le tarif de l’abonnement avancé est généralement clair, il ne faut pas omettre que des frais complémentaires peuvent parfois être à payer. Certains fournisseurs VOIP facturent ainsi des frais de mise en service.

Veillez donc à bien lire l’offre du fournisseur dans son intégralité afin de ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de devoir payer d’éventuels frais d’ouverture de ligne ou d’installation.

3 / La qualité des communications téléphoniques

Il est inenvisageable de choisir votre fournisseur VOIP sans avoir préalablement cherché à en savoir plus sur la qualité des communications qu’il est en mesure de vous offrir.

Pour ce faire, demandez à tester le service que le fournisseur propose et assurez-vous par vous-même que les communications avec les autres utilisateurs sont parfaitement claires.

4 / L’assistance technique fournie

Pour être sûr de ne pas vous tromper au moment du choix de votre fournisseur VOIP, prenez soin de donner suffisamment d’intérêt au support technique que ce dernier va fournir.

Une fois le réseau installé, il y a effectivement de fortes chances que des pannes surviennent et que des difficultés soient à gérer. C’est dans ces situations que le fournisseur VOIP doit être en mesure d’intervenir rapidement et convenablement. De sa réactivité dépend souvent l’impact d’un problème sur votre activité.

5 / La simplicité d’utilisation

Choisir votre fournisseur VOIP implique aussi de prendre en compte la facilité d’utilisation de la solution proposée. Assurez-vous effectivement que vos salariés n’auront aucune difficulté à se l’approprier.

Veillez également à la compatibilité des technologies car il est dommage d’investir dans des solutions qui ne sont pas compatibles avec vos précédents investissements.

Après avoir étudié ces différents critères, vous serez très probablement séduit par les offres VOIP proposées par Magic.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online