Comment bien choisir un casque pour standard téléphonique ?

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Lorsqu’une entreprise souhaite s’équiper d’un standard téléphonique, elle se tourne aujourd’hui le plus souvent vers une offre VoIP. Mais les choix ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également essentiel de ne pas se tromper sur le matériel mis à disposition de vos employés. Voici donc ce que vous devez savoir pour bien choisir un casque pour standard téléphonique.

Casque binaural ou monaural ?

En matière de casque pour standard téléphonique, une entreprise doit en premier lieu savoir si elle opte pour un modèle binaural ou monaural.

En réalité, ce sont les conditions d’utilisation du casque et les besoins du standardiste qui doivent vous aider à vous positionner. Si vous désirez que votre opérateur soit isolé de son environnement et donc pleinement concentré sur sa conversation, le casque binaural est le meilleur choix.

Si, en revanche, il est nécessaire que le standardiste reste en contact permanent avec les personnes vers qui il redirige les appels, il vaut alors mieux investir dans un casque monaural.

Les nuisances sonores près du standard téléphonique peuvent également vous aider à personnaliser votre choix. En effet, dès lors que l’intensité sonore dépasse les 65 décibels, un micro anti-bruit est indispensable sur un casque monaural. Pour un casque binaural, il est indispensable dès 75 décibels.

Casque filaire ou non filaire ?

La deuxième grosse interrogation à laquelle vous allez être confronté est de savoir si votre casque pour standard téléphonique doit être filaire ou sans fil.

Ce choix est, une fois encore, étroitement lié aux besoins des standardistes. Si vos opérateurs peuvent être amenés à se déplacer pour apporter des réponses aux appelants, des casques sans fil semblent incontournables. S’ils peuvent seulement être conduits à chercher un dossier sur un ordinateur, il faut juste veiller à ce que la longueur de fil du casque soit suffisante pour ne pas « entraver » ses mouvements.

D’autres éléments techniques ou de configuration (fonctionnalités disponibles, volume maximal, qualité du micro, etc.) peuvent aussi entrer en jeu au moment de choisir un casque pour standard téléphonique.

Chez Magic, nous avons décidé d’accompagner nos offres de téléphonie VoIP de postes confortables et de casques Plantronics. Il s’agit d’un casque monaural de grande qualité embarquant un micro anti-bruit et disponible, selon vos besoins, en version filaire ou sans fil.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online