VMWare-cloud-hybride

VMWare renforce sa présence sur le cloud hybride

VMWare renforce sa présence sur le cloud hybride

Il y a un peu plus d’une semaine, San Francisco accueillait le VMWorld, un grand événement au cours duquel VMWare a dévoilé ces nombreux projets récents, en cours et futurs. L’intégration avec Kubernetes a alimenté de nombreux débats tout comme la politique de croissance externe de l’entreprise mais, avouons-le, c’est davantage le développement de nouvelles offres de cloud hybride qui a retenu notre intérêt.

VMWare lance une plateforme de cloud hybride

À l’occasion du VMWorld, WMWare a annoncé le lancement d’une plateforme de cloud hybride qui devrait répondre le plus précisément possible aux attentes des entreprises.

En effet, celle-ci devrait permettre de migrer, de moderniser mais aussi de planifier le déploiement de leurs applications uniformément dans les clouds privés ou publics ou sur site, et ce indépendamment du fournisseur, comme nous l’explique un article du Monde Informatique.

En parallèle, d’ici la fin de l’année 2019, la vRealize Suite va connaître quelques évolutions. Entre autres, VMWare a mis l’accent sur Operations 8.0 — un outil permettant de manager capacités, performances, dépannage et mise en conformité des opérations de cloud — et sur Automation 8.0 qui a vocation à automatiser le déploiement d’applications, de conteneurs ou encore de machines virtuelles. Avec ses efforts consentis pour améliorer son offre cloud hybride, VMWare entend « offrir à toutes les entreprises la possibilité de mener leurs activités dans le contexte actuel et la liberté nécessaire pour accéder à d’incroyables innovations futures ». Comme toujours avec VMWare, l’innovation n’est donc jamais loin

Une offre promise à s’améliorer encore et encore

Alors que VMWare a rappelé qu’elle allait acquérir le fournisseur de plateformes de cloud computing Pivotal Software mais aussi la société de cybersécurité Carbon Black d’ici la fin du premier semestre 2020, tout semble penser pour améliorer constamment l’offre de VMWare.

C’est d’ailleurs en ce sens que l’entreprise basée à Palo Alto s’est rapprochée de sa maison-mère, Dell-EMC, pour proposer une fonctionnalité « reprise après sinistre » as a service. Mais ce partenariat n’est pas un cas isolé puisque VMWare les multiplie au cours des derniers mois.

La société américaine a par exemple choisi de s’associer à Bitfusion et Nvidia pour booster ses offres à l’Intelligence Artificielle et au machine learning. Assurément une bonne idée tant les clients devraient être sensibles à ce type de fonctionnalités à l’avenir…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email