VMWare clôt son année fiscale 2020 en toute beauté

VMWare clôt son année fiscale 2020 en toute beauté​
Quelques semaines après Microsoft — et la hausse de ses revenus générés par le cloud — voilà qu’une autre société américaine vient de dévoiler d’excellents chiffres financiers. L’entreprise VMWare a réalisé une année fiscale 2020 tout bonnement exceptionnelle. Pourtant, certains analystes financiers jugent qu’il y avait encore mieux à faire…

Des résultats financiers records pour VMWare

Pionnière sur le marché de la virtualisation des serveurs, VMWare n’a pas attendu de se faire rattraper pour évoluer. Comme nous l’avions évoqué, l’entreprise a toujours placé l’innovation au cœur de son développement.

Certes, elle a connu des échecs sur certains projets mais elle tente tellement de choses qu’au final, elle est nécessairement gagnante. Au fil d’opérations de croissance externe toujours bien menées, elle sait se positionner et exister.

Au terme du quatrième trimestre de l’année fiscale 2020, VMWare affiche des résultats records. Pour la première fois de son histoire, elle enregistre un chiffre d’affaires à deux chiffres (10,81 milliards de dollars précisément). Sa croissance est d’ailleurs elle aussi à deux chiffres puisqu’elle atteint 12 %.

Certains experts en finance espéraient, semble-t-il, des résultats financiers encore bien meilleurs. Ils devront donc se contenter d’une hausse de 15 dollars par action…

Des chiffres validant les bonnes décisions stratégiques

Alors que VMWare a joué la carte de l’humilité pour dévoiler ses excellents résultats financiers, ces derniers n’ont rien d’anodin.

Ils sont effectivement les fruits d’une stratégie extrêmement bien conduite par la société américaine. En 2020, les revenus générés par ses offres par abonnement et SaaS ont bondi de plus de 50 %. C’est là une preuve que l’entreprise « a su moderniser ses modèles et convaincre ses clients autour de sa vision davantage orientée vers les applications et Kubernetes ».

Finalement, c’est Pat Gelsinger, le CEO de VMWare qui résume le mieux la situation dans une récente interview : « Nos résultats prouvent la puissance de notre riche portefeuille et la validité de notre stratégie ».

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online