Un téléphone portable d’entreprise pour faciliter le télétravail

téléphonie ip
La crise sanitaire a contraint presque toutes les entreprises à avoir recours au télétravail. Mais même si l’État encourage le travail à distance depuis plusieurs années, certaines sociétés ne s’y sont pas complètement préparées. Le premier pas est probablement la mise en place pour chaque collaborateur d’un téléphone portable d’entreprise.

Téléphonie mobile et travail à distance

Confier un téléphone portable d’entreprise à vos collaborateurs facilite la communication au sein des équipes. Ainsi, les comptes-rendus et débriefings peuvent avoir lieu en temps réel, ce qui est indispensable pour certains corps de métier. Mais le mobile professionnel est utile pour les postes sédentaires autant que nomades. En effet, les salariés peuvent le mettre à profit également pendant les périodes de transports. Les smartphones de plus en plus performants peuvent même remplacer un ordinateur portable pendant un déplacement professionnel. Enfin, une flotte de téléphone d’entreprise vous donne la possibilité d’intégrer les lignes mobiles à votre standard. En outre, vous pouvez effectuer facilement le suivi des consommations en ligne.

Comment choisir son téléphone portable d’entreprise ?

Afin d’assurer à vos collaborateurs une utilisation optimale, sélectionnez un contrat qui vous garantisse la meilleure couverture géographique. Ainsi, il est possible de recourir à un smartphone qui inclut un forfait 4G lorsqu’aucun accès WiFi n’est disponible. Il permet aussi, le cas échéant, de partager sa connexion avec un ordinateur portable. Dans tous les cas, pouvoir consulter des documents sur le téléphone est un prérequis indispensable. En fonction de votre activité et des postes concernés, choisissez un forfait qui inclut les communications et connexions internationales. Vous pouvez également décider d’utiliser le renvoi d’appel depuis les lignes fixes de l’entreprise. Enfin, ne négligez pas la sécurité. En effet, contrairement à un smartphone personnel, vous avez la main sur le téléphone portable d’entreprise pour sécuriser les flux. Ainsi, vous pouvez installer un VPN sur un mobile, comme sur un ordinateur.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online