
Meriam Sellami
- juin 16, 2020
- , 1:01
- , Téléphonie
Un téléphone portable d’entreprise pour faciliter le télétravail
Téléphonie mobile et travail à distance
Confier un téléphone portable d’entreprise à vos collaborateurs facilite la communication au sein des équipes. Ainsi, les comptes-rendus et débriefings peuvent avoir lieu en temps réel, ce qui est indispensable pour certains corps de métier.
Mais le mobile professionnel est utile pour les postes sédentaires autant que nomades. En effet, les salariés peuvent le mettre à profit également pendant les périodes de transports. Les smartphones de plus en plus performants peuvent même remplacer un ordinateur portable pendant un déplacement professionnel.
Enfin, une flotte de téléphone d’entreprise vous donne la possibilité d’intégrer les lignes mobiles à votre standard. En outre, vous pouvez effectuer facilement le suivi des consommations en ligne.
Comment choisir son téléphone portable d’entreprise ?
Afin d’assurer à vos collaborateurs une utilisation optimale, sélectionnez un contrat qui vous garantisse la meilleure couverture géographique. Ainsi, il est possible de recourir à un smartphone qui inclut un forfait 4G lorsqu’aucun accès WiFi n’est disponible. Il permet aussi, le cas échéant, de partager sa connexion avec un ordinateur portable. Dans tous les cas, pouvoir consulter des documents sur le téléphone est un prérequis indispensable.
En fonction de votre activité et des postes concernés, choisissez un forfait qui inclut les communications et connexions internationales. Vous pouvez également décider d’utiliser le renvoi d’appel depuis les lignes fixes de l’entreprise.
Enfin, ne négligez pas la sécurité. En effet, contrairement à un smartphone personnel, vous avez la main sur le téléphone portable d’entreprise pour sécuriser les flux. Ainsi, vous pouvez installer un VPN sur un mobile, comme sur un ordinateur.