Un « Dark Mode » fait son apparition pour Microsoft Office

Dans l’univers du logiciel aussi, des tendances existent. Ainsi, après le « flat design », voilà que c’est le « Dark Mode » qui est dans l’air du temps. Il faut dire qu’il est censé rendre plus confortable pour les yeux la consultation d’un écran la nuit. Pas étonnant donc que Microsoft Office ait voulu proposer un tel mode dans les meilleurs délais.

Un an de travail pour proposer un dark mode de qualité

Nouvelle tendance dans le petit monde du logiciel, le dark mode va envahir Outlook dès ce mois. Ce sera ainsi la première application de la suite Office 365 (découvrir comment déployer Office 365 au sein de votre entreprise) qui intégrera ce mode que ce soit sur iOS, sur Android mais aussi dans la version web.

Si certains éditeurs vont probablement œuvrer dans l’urgence pour doter leurs logiciels d’un « mode sombre », Microsoft avait elle prévu le coup. Ainsi, ses équipes ont tout de même consacré plus d’un an au développement de ce mode afin de rendre l’interface à la fois lisible et intuitive.

Reste maintenant à espérer que le résultat de ce travail soit à la hauteur des attentes des utilisateurs de la suite Microsoft Office 365.

Toutes les applications Microsoft Office 365 bientôt dotées d’un mode sombre

Parce que Microsoft estime que le « Dark Mode » va rapidement devenir incontournable tant il contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs, le géant américain a d’ores et déjà annoncé que toutes les applications de la suite Microsoft Office 365 l’intégreraient à moyen terme.

Il faut dire que le timing de lancement de ce mode sombre tombe particulièrement bien étant donné que les systèmes d’exploitation iOS 13 et Android 10, tous deux attendus dans les prochaines semaines, proposeront un dark mode qui sera activé par défaut ou non.

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online