Un an de travail pour proposer un dark mode de qualité
Nouvelle tendance dans le petit monde du logiciel, le dark mode va envahir Outlook dès ce mois. Ce sera ainsi la première application de la suite Office 365 (découvrir comment déployer Office 365 au sein de votre entreprise) qui intégrera ce mode que ce soit sur iOS, sur Android mais aussi dans la version web.
Si certains éditeurs vont probablement œuvrer dans l’urgence pour doter leurs logiciels d’un « mode sombre », Microsoft avait elle prévu le coup. Ainsi, ses équipes ont tout de même consacré plus d’un an au développement de ce mode afin de rendre l’interface à la fois lisible et intuitive.
Reste maintenant à espérer que le résultat de ce travail soit à la hauteur des attentes des utilisateurs de la suite Microsoft Office 365.
Toutes les applications Microsoft Office 365 bientôt dotées d’un mode sombre
Parce que Microsoft estime que le « Dark Mode » va rapidement devenir incontournable tant il contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs, le géant américain a d’ores et déjà annoncé que toutes les applications de la suite Microsoft Office 365 l’intégreraient à moyen terme.
Il faut dire que le timing de lancement de ce mode sombre tombe particulièrement bien étant donné que les systèmes d’exploitation iOS 13 et Android 10, tous deux attendus dans les prochaines semaines, proposeront un dark mode qui sera activé par défaut ou non.