Un antivirus pour les gamers le pari de McAfee​

Un antivirus pour les gamers, le nouveau pari de McAfee

Un antivirus pour les gamers, le pari de McAfee

La semaine passée, McAfee a surpris pas mal de monde en annonçant le lancement d’une gamme complète de solutions de sécurité grand public. Parmi elles se trouve un antivirus pour les gamers, ces derniers étant souvent davantage exposés aux cybermenaces.

Les gamers, une cible pour les hackers ?

S’il y a bien un public qui passe beaucoup de temps sur son PC, ce sont bien les gamers. D’ailleurs, ces derniers sont bien conscients qu’ils sont une cible toute trouvée pour les pirates informatiques. Voilà pourquoi ils sont constamment en recherche de solutions de sécurité, à condition toutefois qu’elles n’altèrent pas les performances de leur machine.

Jusqu’à présent, les solutions de sécurité prenant en compte les besoins des joueurs PC sont inexistantes si bien que beaucoup adoptent un comportement à risque privilégiant les performances de leur machine à sa sécurité.

Mais voilà, une récente étude de McAfee a mis en lumière le fait que 64 % des gamers avaient déjà été victime d’une cyberattaque (ou du moins en connaissaient une dans leur entourage), ce qui a incité le constructeur américain à penser un antivirus pour les gamers. Nul doute qu’il devrait être apprécié si les résultats sont à la hauteur des promesses faites.

McAfee dévoile son antivirus pour les gamers

À l’heure où le jeu vidéo connaît un essor remarquable grâce à l’explosion du eSport, McAfee a eu le nez creux en lançant McAfee Gamer Security, un antivirus pour les gamers bardés de fonctionnalités qui leur sont dédiés.

En effet, afin d’optimiser les performances durant le jeu, la détection des menaces est déportée vers le cloud. De même, la technologie Game Boost permet d’accroître les performances des ressources clés du système. Un gestionnaire d’applications permettant d’identifier les plus gourmandes est également de la partie alors que le système de notifications a été revu pour qu’aucun écran pop-up n’interrompe le gamer en pleine partie. Reste à voir si les gamers seront conquis ou s’ils préféreront continuer d’utiliser un antivirus de qualité proposé à un prix plus attractif que la création de McAfee.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email