Spaces ou quand Office 365 se pare d’un nouvel espace collaboratif

Spaces ou quand Office 365 se pare d’un nouvel espace collaboratif​
Alors que Microsoft reste bien silencieux sur les mises à jour à venir de sa suite Cloud Office 365, voilà qu’une information a fuité. Il semblerait effectivement que le géant américain s’apprête à proposer un nouvel espace collaboratif. Baptisé Spaces, il devrait repousser encore les limites du travail collaboratif !

Spaces, la surprise du chef !

Si Cloud Office 365 profite régulièrement de nouvelles mises à jour, il s’avère rare que des évolutions majeures interviennent. D’ailleurs, il faut remonter à 2017 et au lancement de Microsoft Teams pour trouver trace du dernier grand changement affectant la célèbre suite bureautique. Cette nouveauté a d’ailleurs rencontré un franc succès, les professionnels ayant besoin d’outils collaboratifs.

Aussi, même si rien n’avait filtré, beaucoup d’observateurs pensaient que 2020 serait l’année du « Project Cortex ». Présenté il y a un peu plus de deux mois, cet outil de recherche basé sur le machine learning avait tout pour être la nouveauté de cette année.

Il n’en sera rien puisque la surprise du chef se nomme Spaces, un espace collaboratif que devraient apprécier les professionnels.

Une application simple et performante à la fois

Teams avait fait de la suite Office 365 un outil idéal pour booster la productivité du travail en équipe (découvrir comment déployer Office 365 en entreprise). Avec Spaces, l’objectif consiste à aller plus loin encore.

En effet, avec cette application, créer en un clic un espace collaboratif dédié à un projet devient possible. Chaque membre de l’équipe peut alors ajouter des informations en lien avec le projet. En d’autres mots, un groupe de travail dispose d’un tableau blanc interactif grâce à Spaces.

Bien évidemment, tout est prévu pour que cette application soit parfaitement intégrée à l’écosystème Office 365. Ainsi, en équipe, des documents Word, Excel ou PowerPoint pourront s’échanger aisément.

L’adoption de Spaces devrait s’avérer rapide tant l’outil est simple à prendre en main. Extrêmement convivial, l’espace collaboratif devrait aussi séduire les professionnels. Reste que des choix devront être effectués pour savoir qui privilégier en matière d’outils collaboratifs. Mais cette question n’indique-t-elle pas surtout un luxe auquel font face les DSI en 2020 ?

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online