Appels par Wi-Fi proposés par Bouygues Télécom​

Appels par Wi-Fi proposés par Bouygues Télécom

Il y a de cela 18 mois, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) autorisait l’opérateur Bouygues Télécom à proposer à ses abonnés les SMS et les appels par Wi-Fi. Pourtant, c’est bien depuis quelques jours seulement qu’ils peuvent en profiter…

Appels par Wi-Fi : Bouygues imite enfin Orange et SFR

Si la bagarre fait rage entre les opérateurs téléphoniques pour le déploiement de la fibre optique en France, celle-ci se vérifie aussi en matière d’offres mobiles. Tout est ainsi bon pour se différencier de la concurrence et être le premier à activer un nouveau service.

En janvier 2018, l’Arcep avait donné son feu vert à Bouygues Télécom, Orange et SFR pour proposer à leurs abonnés les SMS et appels par Wi-Fi. Les deux derniers cités ont rapidement mis en place cette fonctionnalité alors que Bouygues a fait entendre ses plus fidèles.

Pourtant, ce service de SMS et d’appels par Wi-Fi était très attendu, il permet au propriétaire de smartphone d’utiliser le Wi-Fi à la place de réseau téléphonique.

En imitant Orange et SFR au cours du mois d’octobre, Bouygues a en tout cas fait des heureux puisque cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les abonnés résidant ou se déplaçant régulièrement dans des zones géographiques où les réseaux mobiles sont de mauvaise qualité.

Une vraie alternative pour pouvoir appeler de partout

Comme pour tout service, Bouygues Télécom a fixé des règles claires et précises pour l’utilisation et des SMS et des appels par Wi-Fi.

Autres informations importantes, cette fonctionnalité est à activer directement dans les paramètres du smartphone et elle ne permet que les envois de SMS et les appels vocaux par Wi-Fi en France, pas l’envoi de MMS donc, ni les communications à l’étranger…

Enfin, vrai point fort de la fonctionnalité. Donc que vous pouvez passer vos appels par Wi-Fi via une connexion dont l’abonnement a été souscrit auprès d’un opérateur concurrent.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email