MENUMENU
Sauvegarde en ligne
Sécurisez vos données sensibles facilement grâce à la sauvegarde en ligne Acronis Cloud Backup

Une solution de sauvegarde complète, simple et économique

Parmi toutes les données informatiques qui circulent dans votre entreprise, certaines sont plus importantes que d’autres. Qu’elles soient stockées sur les postes de travail de vos collaborateurs ou sur les serveurs de votre société, leur perte peut s’avérer fatale pour votre entreprise.

Avec la solution de sauvegarde et restauration en ligne Acronis Cloud Backup, les données les plus sensibles de votre entreprise sont automatiquement sauvegardées et restaurées. En cas de sinistre, panne, perte ou vol, vous n’aurez plus de souci à vous faire, Cloud Backup vous permet d’assurer la reprise de l’activité de votre entreprise rapidement et en toute sérénité.

icon-upload-to-cloud-Hebergement

Restauration complète depuis le Cloud

Icons-protect-Sauvegarde

Sécurité renforcée

Icons-cd-Sauvegarde

Création d’images disque et fichiers

Icons-iphone

Sauvegarde physique multiplateforme

50 Go

21 HT/m
  •  

100 Go

32 HT/m
  •  

250 Go

64 HT/m
  •  

500 Go

106 HT/m
  •  

750 Go

128 HT/m
  •  

1 To

149 HT/m
  •  

1,5 To

193 HT/m
  •  

2 To

246 HT/m
  •  

Le logiciel de backup online Acronis vous permet de sécuriser vos fichiers, emails et votre système d’exploitation en effectuant automatiquement une sauvegarde quotidienne. L’ensemble des données sauvegardées par Cloud Backup est crypté avec une clé AES 256 bits avant d’être transféré via votre connexion Internet.

Grâce à la facturation à l’usage, vous profitez d’un service de sauvegarde et de récupération de données sur mesure, adapté à vos besoins et parfaitement maîtrisé.

Installez Cloud Backup sur tous les postes et serveurs de votre entreprise

Acronis Cloud Backup s’occupe de sauvegarder automatiquement les fichiers ou documents importants de votre société dans le Cloud pour que vous puissiez les restaurer à tout moment, où que vous soyez.

  • Sauvegardez tous vos postes informatiques et serveurs de façon sécurisée
  • Sauvegardez vos fichiers, comptes mails, comptes exchanges
  • Sauvegardez vos données de manière incrémentielle et au fichier
  • Choisissez vous-même les données à sauvegarder
Acronis-Sauvegarde 1.1
Serveurs dédiés

Sauvegardes 100% sécurisées et stockées en France

Des données sauvegardées et stockées en France dans un Datacenter ultra sécurisé

Vos données sont confidentielles et c’est pourquoi elles bénéficient d’un cryptage de classe militaire qui assure la sécurité de vos données. De plus, vous avez la garantie que tout est conservé dans des Datacenters en France.

Un réseau redondant et sécurisé

Choisir Magic Online, c’est aussi faire le choix d’un réseau sécurisé et redondant à la panne. Grâce à nos 3 transitaires internationaux et l’ensemble de nos peers européens, les temps de latence constatés en moyenne sont de 2,5 ms vers l’ensemble de l’internet français et jusqu’à 1,8 ms vers l’ensemble de nos pairs, ce qui vous permet d’atteindre vos objectifs les plus ambitieux en terme de rapidité et de puissance de connexion.

Comment ça marche ?

  • Il vous suffit de télécharger et installer le logiciel de sauvegarde en ligne Cloud Backup sur votre poste de travail ou sur le serveur de votre choix.
  • Pour commencer, vous pouvez soit utiliser les paramètres de sauvegarde par défaut, soit personnaliser vousmême votre sauvegarde.
  • Une fois la première sauvegarde lancée, vos données sont cryptées et compressées, puis transférées vers deux centres de données via votre connexion Internet.
  • Le logiciel Acronis fonctionne en tâche de fond et est totalement transparent pour l’utilisateur.
  • Les sauvegardes suivantes sont effectuées automatiquement et quotidiennement, plus besoin de s’en soucier !

Pour plus d’infos sur l’utilisation de Cloud Backup, consultez notre FAQ ou téléchargez nos guides d’utilisation par OS.

Backup-thinking-Sauvegarde

Les atouts de Cloud Backup

icon-upload-to-cloud-Hebergement

Sauvegarde dans le cloud

Vos données sont sauvegardées sur le cloud pour vous garantir une protection garantie en cas de sinistre sur le lieu d’exploitation de vos données.

icons-synchronize-infogérance 2

Restauration ciblée et adaptée

Vous avez le choix de restaurer le système dans son intégralité, la base de registre ou quelques fichiers seulement.

Icons-protect-Sauvegarde

Sécurité renforcée

Cryptage de données et connexion SSL pour garantir la confidentialité des données utilisateurs.

icons-eye-Antispam

Supervision des sauvegardes

Vous visualisez l’état de sauvegarde de l’ensemble de vos postes de travail et serveurs à partir de notre interface.

icons-checkmark-Serveurs dédiés

Haute disponibilité des données sauvegardées

Magic OnLine vous garantit un taux de disponibilité de 99,9% des données et une GTR de 4 heures ouvrées.

Icons-document

Sélection des fichiers à sauvegarder

Paramétrez les fichiers et données que vous souhaitez sauvegarder. Cela peut porter sur une partie ou sur la totalité de votre poste informatique.

Icon-clipboard-

Récupération de multiples versions

Plusieurs versions de chaque fichier sont conservées sur les serveurs de backup. Une option au sein du logiciel vous permet de conserver vos données autant de temps que souhaité.

icons-password-Sauvegarde

Récupération des données depuis n’importe où

Avec l’interface Web, chaque utilisateur a la possibilité de récupérer ses données par le biais d’un accès sécurisé.

Sauvegardez tous vos postes de travail (PC, tablettes, téléphones) et serveurs.

Les employés de votre société utilisent des ordinateurs portables ou fixes. Dès qu’un utilisateur va se connecter au réseau de votre entreprise ou simplement à Internet, le processus de sauvegarde va commencer. Vous êtes donc assuré que vos données restent protégées même si l’ordinateur portable a été perdu.

De plus, les utilisateurs peuvent visualiser et télécharger leurs données sauvegardées depuis n’importe quel lieu connecté à Internet via une simple interface Web.

icons-iphone-Sauvegarde 1
Typologie-datas-Sauvegarde

Typologie des contenus sauvegardés

Acronis Cloud Backup sauvegarde la totalité des contenus présents sur votre ordinateur ou serveur, sur les emplacements que
vous avez sélectionnés pour votre sauvegarde.

Cela inclut :

  • Les fichiers bureautiques Microsoft Office
  • Les fichiers photo, audio et vidéo de tous formats
  • L’ensemble de votre messagerie email Outlook
  • Vos bases de données
  • Tous les autres types de fichiers ayant une grande importance pour vous ou primordiaux pour votre société

Foire aux questions

La meilleure façon de le déterminer est de sélectionner les dossiers qui vous paraissent les plus critiques et de voir l’espace qu’ils occupent sur votre disque. Par exemple, vous pouvez sélectionner le dossier « Mes Documents », les dossiers de données de vos programmes ainsi que tout autre dossier de données. La somme de l’espace occupé par ces dossiers vous donnera une approximation de l’espace dont vous avez besoin. Vous pourrez ensuite choisir le pack approprié.

Cette suite de sauvegarde et de restauration des données est compatible avec tous les environnements Windows® / Linux® , les hyperviseurs VMware®, Microsoft®, Citrix®, Red Hat® et Oracle® , et avec Microsoft Exchange, SQL Server®, SharePoint® et Active Directory®.

Vos dossiers sauvegardés sont stockés aussi longtemps que le solde de votre compte est positif. Tous les fichiers d’un compte avec des problèmes de facturation ou volontairement supprimés par le client seront supprimés de nos serveurs de stockage en ligne.

Oui. Au moment de l’installation du client de sauvegarde, vous devrez entrer une clé de cryptage. Cette clé n’est connue QUE de vous. Sans cette clé, la récupération de vos données est impossible, même par nos équipes.

Ce n’est pas un problème. Vous choisissez un pack de stockage pour la totalité de votre parc informatique et aurez simplement des licences séparées pour chaque PC à sauvegarder.

Dans le cas d’un dysfonctionnement de votre poste, vous devrez simplement réparer/remplacer le PC en question puis télécharger et ré-installer le client de sauvegarde. Vous pourrez ensuite restaurer l’intégralité des données vers le PC. Vous pouvez aussi accéder à vos données depuis notre interface Web accessible depuis un navigateur.

Cela dépend de la connexion Internet utilisée. Il est important de noter qu’une liaison Internet classique aura une vitesse de téléchargement plus importante que la vitesse d’envoi de données.