Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet

Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet

Vous vous trouvez dans une zone où le réseau filaire n’est pas stable ou faible ? Vous voulez doubler et segmenter l’utilisation de votre connexion Internet ? Facile à installer, opérationnel en quelques heures, le routeur 4G d’entreprise est la solution idéale. Il sécurise votre accès à Internet et augmente la capacité de votre réseau.

Le routeur 4G entreprise comme lien de secours

En cas de défaillance de votre accès à Internet habituel, vous pouvez avoir besoin d’une solution de secours. Un routeur 4G entreprise prend le relai dès qu’il détecte que la connexion xDSL ou la fibre optique est hors-service. Par conséquent, quel que soit le temps de rétablissement garanti, vous ne subissez pas d’interruption de service.

Le débit d’un système de backup 4G est aussi élevé que celui de la fibre optique. Ainsi, vous assurez à votre entreprise une productivité constante, même en cas de coupure du réseau classique.

Compartimentez votre utilisation d’Internet avec une liaison 4G

Un routeur 4G est facile à déployer et nomade. En effet, il n’est pas plus gros qu’une box Internet. Vous pouvez l’employer, entre autres, lors d’un événement d’entreprise dans une zone sans connexion filaire. La seule condition est d’avoir une couverture mobile 4G de bonne qualité.

Peut-être avez-vous envie de segmenter l’utilisation d’Internet au sein de votre société. Dans ce cas, votre routeur 4G vient doubler votre connexion, en complément d’une ligne filaire, comme solution permanente. Cela vous permet, par exemple, de dédier le réseau classique aux appels téléphoniques et le routeur 4G à l’accès à Internet. Ainsi, votre bande passante est augmentée et le cumul des technologies vous garantit une connexion continue. Enfin, vous pouvez coupler votre routeur 4G avec un VPN pro, pour accroître davantage la sécurité de votre réseau d’entreprise

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email