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Avec la récente fin de la téléphonie fixe, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, se doivent de faire évoluer leurs outils de communication. C’est le cas de la téléphonie d’entreprise qui devient un outil informatique à part entière. Aussi, parce que les TPE, PME et multinationales n’ont pas les mêmes besoins, elles ne vont pas se tourner vers les mêmes offres.

Les offres hébergées, la solution adaptée aux TPE ?

Très souvent, les Très Petites Entreprises (TPE) ne disposent que d’infrastructures informatiques limitées. En parallèle, elles n’ont pas la possibilité d’investir dans le recrutement d’un ou deux salariés dont l’activité sera dédiée à la maintenance et la surveillance de ces infrastructures.

Aussi, au moment de choisir une offre de téléphone d’entreprise, les TPE ont tout intérêt à se tourner vers des offres hébergées reposant sur le cloud ou de type Centrex.

Autrement dit, l’entreprise paie un abonnement pour accéder à un service de téléphonie qui se veut complet — les fonctionnalités majeures sont toutes présentes — et très facile à administrer.

Attention toutefois au coût lié aux postes téléphoniques qui peut vite venir faire exploser la facture s’ils sont nombreux. Dans un tel cas, il est pertinent de se renseigner sur les offres softphone qui permettent de gérer vos communications depuis un ordinateur plutôt que depuis un téléphone.

Davantage de possibilités offertes aux PME ?

Les Petites et Moyennes Entreprises disposent d’un plus large éventail de choix pour leur solution de téléphonie d’entreprise. Aussi, ce sont leurs besoins mais aussi leur budget qui vont, en grande partie, leur permettre de se décider.

Si elles ne disposent que d’infrastructures informatiques limitées, elles doivent prendre la même décision que les PME, à savoir se tourner vers les offres hébergées.

En revanche, si elles peuvent déjà compter sur un système d’information développé et, peut-être, sur des professionnels capables de le gérer en interne, il peut être judicieux de se tourner vers un « système virtualisé de communication unifiée ».

Quant au choix des postes, cela dépendra sans nul doute du nombre nécessaire. S’il y en a beaucoup, il peut s’avérer intéressant de débuter avec des softphones boostés avec les fonctionnalités dont vous avez absolument besoin. Ce choix permettra d’étaler vos investissements sur plusieurs années.

Une solution de téléphonie d’entreprise complète

En matière de communications téléphoniques, les multinationales ont d’importants besoins et elles doivent veiller à les satisfaire du mieux possible car il est primordial de toujours chercher à optimiser la productivité du personnel.

Disposant le plus souvent d’un système d’information très poussé, elles peuvent opter pour une solution de téléphonie d’entreprise complète embarquant toutes les fonctionnalités. Mais leur choix

ne doit pas se borner à cela puisque l’argument sécurité prend une tout autre dimension pour les grands groupes ayant une présence à l’international.

Totalement intégrée au système d’information, la téléphonie deviendra un outil parmi d’autres que le personnel pourra utiliser librement pour communiquer en interne et vers l’extérieur.

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online