microsoft-The Twins Challenge

Quand Microsoft promeut Office 365 en dézinguant Office 2019

Quand Microsoft promeut Office 365 en dézinguant Office 2019

Désireux de mettre en avant son abonnement cloud à Office 365, Microsoft a eu recours à une communication on ne peut plus originale. En effet, le géant américain de l’informatique a choisi de montrer combien Office 365 était meilleur qu’Office 2019. Au moins, tout est clair quant aux produits que l’éditeur souhaite favoriser…

Office 365 promu au détriment d’Office 2019

Si les marques cherchent généralement à prouver les qualités de leurs produits par rapport à ceux de la concurrence, Microsoft a choisi une toute autre voie. Afin de promouvoir l’abonnement cloud à Office 365 (découvrir comment déployer Office 365 dans une entreprise), la firme de Redmond n’a rien trouvé de mieux que de « flinguer » Office 2019 dans sa communication.

En effet, mettant en scène plusieurs « couples » de jumeaux, les clips conçus pour vanter les atouts d’Office 365 mettent en avant la « supériorité » d’Office 365 sur Office 2019, suite disponible uniquement sous Windows 10. Dans les différents clips, deux jumeaux réalisent la même tâche avec leur suite bureautique et c’est toujours celui qui utilise Office 365 qui se montre le plus performant.

Les nouveaux abonnements à Office 365 mis en lumière

Si Microsoft est prêt à mettre à mal l’image d’Office 2019, c’est tout simplement parce qu’il désire que ses clients s’orientent davantage vers son abonnement cloud à Office 365.

Il faut dire que la firme américaine entend bien imposer un nouveau modèle économique dans le monde du logiciel, l’acquisition d’une licence étant remplacée par un abonnement mensuel donnant l’accès, pendant une période précise, à un certain nombre de services.

Avec un abonnement cloud, il suffit donc de disposer d’un compte et d’une connexion Internet et il est possible d’accéder à la suite bureautique Office 365 de n’importe où. Avec Office 2019, la donne est quelque peu différente puisque la contrepartie de l’acquisition de la licence est l’accès à la suite bureautique depuis l’ordinateur où elle a été installée.

En essayant d’imposer un nouveau modèle économique, Office 365 suit la voie de plusieurs entreprises comme Adobe ou Netflix qui ont basé leur réussite commerciale sur la vente d’abonnements.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email