PRA On Demand : Plan de Reprise d’Activité

Votre plan de reprise d’activité PRA à la demande

Accueil » PRA

L'offre PRA On Demand™
Votre infrastructure VMware en mode Always On

Un PRA ou plan de reprise d’activité (en anglais Disaster Recovery Plan ou DRP) permet d’assurer, en cas de crise majeure ou importante de votre centre de production, la reconstruction de votre infrastructure et la remise en route de vos applications supportant l’activité de votre entreprise.
En cas de sinistre la solution PRA OnDemand™ est un des éléments de mise en oeuvre de votre PRA.
Vos données sont répliquées sur un site de Secours. La solution PRA OnDemand vous permet de basculer sur le site de secours en décidant quels sont les services que vous souhaitez réactiver en priorité. Avec l’avènement du Cloud, on distingue 2 types de PRA OnDemand™ :

VMware vSphere

Enterprise2Cloud
Pour les entreprises utilisant une infrastructure VMware vSphere classique

VMware vCloud Director

Cloud2Cloud
Pour les entreprises disposant d’une solution de Cloud interne (tel que VMware vCloud Director ou vCAC).

Notre solution PRA OnDemand est compatible avec ces deux modes de PRA, automatisant de bout en bout l’orchestration du PRA complet (sinistre) ou partiel (perte d’une baie ou d’une salle de votre datacenter).

  • Protection de vos machines virtuelles en quelques clics
  • Un RPO faible capable de protéger plusieurs milliers de VMs
  • Restauration des fichiers au sein du journal
  • Facturation en fonction des ressources utilisées
  • Test de votre PRA en un clic
    Passez-en failover en quelques clics
PRA On Demand

DÉBORDEMENT (CLOUD BURST NG)

Un autre bénéfice de la solution PRA OnDemand est le Cloud Bursting, c’est à dire la capacité à chercher de la ressource dans le Cloud Magic Online, afin de répondre par exemple à un pic d’activité temporaire.
Quelle que soit la technologie de l’accès Internet Fibre optique ou xDSL, la compression et la réplication en continu de PRA OnDemand permettent un RPO/RTO très faible, sans induire une quelconque charge sur votre production.
Des applications d’entreprises répondant aux normes les plus draconiennes
De nombreuses normes (standards) telles que PCI-DSS ou HIPAA imposent de fortes contraintes aux entreprises quant à leur données (sauvegardes, PRA externalisé, etc.); La solution PRA OnDemand vous permet de répondre à ces exigences.
La solution technique de réplication du PRA OnDemand permet d’obtenir un RPO (Recovery Point Objective) très faible malgré l’usage d’une réplication longue distance.
De surcroît, cela s’opère sans coût additionnel introduit par l’usage d’une réplication propriétaire à la technologie de stockage. En effet, l’offre PRA OnDemand est agnostique au stockage.
Nos équipes sont aguerries aux problématiques de PRA / PCA et peuvent vous assister dans le rétablissement et l’ordonnancement de celui-ci.
Nos Datacenters répondent aux exigences SSAE16, certification ISO et LEED.

Magic Online PRA OnDemand™ Multi-sites Que vous ayez un ou plusieurs sites d’entreprise.

La solution PRA OnDemand répond à vos besoins de réplication multi-sites. Vous pourrez ainsi par exemple répliquer vos agences éloignées de votre siège social.

Magic Online PRA OnDemand™ Multi-sites Que vous ayez un ou plusieurs sites d’entreprise.

Définir ses besoins PRA

Plan de Reprise d Activité PRA

Les besoins sont exprimés par une durée maximale d’interruption admissible (Recovery Time Objective, RTO) et une perte de données maximale admissible (Recovery Point Objective, RPO). Le premier définit le temps alloué pour faire le basculement vers le nouveau système.
Le second définit l’état dans lequel doit se trouver le nouveau système après basculement :

  • Doit-on avoir conservé les transactions jusqu’à la dernière seconde (bourse, banque, calculs …) ?
  • Peut-on se permettre de perdre toutes les données de la journée ou de l’heure qui s’est écoulée ?
  • Peut on démarrer en mode dégradé ou est-ce que tous les services informatiques doivent être disponibles ?

Par exemple, dans le secteur bancaire, on peut définir un RTO de 1 heure avec un RPO de 0 secondes, sans mode dégradé. Aucune transaction ne sera ainsi perdue, et le service pourra être disponible sous une heure.
Les domaines métiers les plus concernés par des enjeux de continuité d’activité sont la messagerie (pour 61% d’entre elles), les applications de finance (46%) et de production (46%), pour l’industrie notamment. Les applications de gestion de la relation client et de ressources humaines sont de plus en plus touchées, ainsi que les applications de communication sous IP et les environnements bureautiques. Il faut aussi citer les réseaux sociaux, le eCommerce et les sites marchands, tout particulièrement dans la distribution.

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online