PRA On Demand

Votre plan de reprise d'activité à la demande

Une solution complète de sécurité.

Choisissez d’administrer le firewall ou de nous déléguer sa gestion

Les fonctionnalités

Le PRA définit l’ensemble de processus par lequel l’activité de votre Entreprise peut repartir sur un site tiers en cas de désastre ou sinistre sur votre site principal. En anglais, le PRA est nommé DR/BC pour Disaster Recovery / Business Continuity.

Notre service PRA On Demand

Basé sur les technologies VMware vCloud Director et Zerto Virtual Replication

Avec l’avènement du Cloud, on distingue 2 types de PRA

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Enterprise2Cloud

Pour les entreprises utilisant une infrastructure VMware vSphere classique

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Cloud2Cloud

Pour les entreprises disposant d’une solution de Cloud interne (tel que VMware vCloud Director ou vCAC).

Notre solution PRA OnDemand est compatible avec ces deux modes de PRA, automatisant de bout en bout l’orchestration du PRA complet (sinistre) ou partiel (perte d’une baie ou d’une salle de votre datacenter).

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Des applications d'entreprises répondant aux normes les plus draconiennes

De nombreuses normes (standards) telles que PCI-DSS ou HIPAA imposent de fortes contraintes aux entreprises quant à leur données (sauvegardes, PRA externalisé, etc.). Le PRA OnDemand, nos équipes techniques et nos Datacenters vous permettent de répondre à ces exigences.

La solution technique de réplication du PRA OnDemand vous permet d’obtenir un RPO (Recovery Point Objective) proche de la seconde malgré l’usage d’une réplication longue distance. De surcroît,  cela s’opère sans coût additionnel introduit par l’usage d’une réplication propriétaire à la technologie de stockage. En effet, le PRA OnDemand est agnostique au stockage.

Nos équipes sont aguerries aux problématiques de PRA / PCA et peuvent vous assister dans l’établissement et l’ordonnancement de celui-ci.

Nos Datacenters répondent aux exigences SSAE16, certification ISO et LEED.

Un plan de reprise d'activité multi-sites

Que vous ayez un ou plusieurs sites d’entreprises, notre PRA OnDemand répond à vos besoins de réplication multi-sites. Vous pourrez ainsi, par exemple, répliquer vos agences éloignées de votre siège social.

Que l’accès Internet de celles-ci soit sur la technologie ADSL, SDSL ou Fibre, la compression et la réplication en continu du PRA OnDemand permettent un RPO/RTO très faible, sans induire un quelconque overhead sur votre production.

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Définir ses besoins

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Les besoins sont exprimés par une durée maximale d’interruption admissible (Recovery Time Objective, RTO) et une perte de données maximale admissible (Recovery Point Objective, RPO). Le premier définit le temps alloué pour faire le basculement vers le nouveau système.

Le second définit l’état dans lequel doit se trouver le nouveau système après basculement :

  • Doit-on avoir conservé les transactions jusqu’à la dernière seconde (bourse, banque, calculs …) ?
  • Peut-on se permettre de perdre toutes les données de la journée ou de l’heure qui s’est écoulée ?
  • Peut on démarrer en mode dégradé ou est-ce que tous les services informatiques doivent être disponibles ?

Par exemple, dans le secteur bancaire, on peut définir un RTO de 1 heure avec un RPO de 0 secondes, sans mode dégradé. Aucune transaction ne sera ainsi perdue, et le service pourra être disponible sous une heure.

Les domaines métiers les plus concernés par des enjeux de continuité d’activité sont la messagerie (pour 61% d’entre elles), les applications de finance (46%) et de production (46%), pour l’industrie notamment. Les applications de gestion de la relation client et de ressources humaines sont de plus en plus touchées, ainsi que les applications de communication sous IP et les environnements bureautiques. Il faut aussi citer les réseaux sociaux, le eCommerce et les sites marchands, tout particulièrement dans la distribution.

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Service commercial

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Service clients

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online