PRA On Demand

Votre plan de reprise d'activité à la demande

L'offre de Magic Online PRA On Demand™

Votre infrastructure VMware en mode Always On

PRESENTATION

Un plan de reprise d’activité (en anglais Disaster Recovery Plan ou DRP) permet d’assurer, en cas de crise majeure ou importante de votre centre de production, la reconstruction de votre infrastructure et la remise en route de vos applications supportant l’activité de votre entreprise.

En cas de sinistre la solution Magic Online PRA OnDemand™ est un des éléments de mise en oeuvre de votre PRA.

Vos données sont répliquées sur un site de Secours. La solution Magic Online PRA OnDemand vous permet de basculer sur le site de secours en décidant quels sont les services que vous souhaitez réactiver en priorité. Avec l’avènement du Cloud, on distingue 2 types de PRA OnDemand™ :

icon-upload-to-cloud-Hebergement

Enterprise2Cloud

Pour les entreprises utilisant une infrastructure VMware vSphere classique

icon-upload-to-cloud-Hebergement

Cloud2Cloud

Pour les entreprises disposant d’une solution de Cloud interne (tel que VMware vCloud Director ou vCAC).

Notre solution PRA OnDemand est compatible avec ces deux modes de PRA, automatisant de bout en bout l’orchestration du PRA complet (sinistre) ou partiel (perte d’une baie ou d’une salle de votre datacenter).
Schema-Cloud-Pra

PRA ON DEMANDTM

DÉBORDEMENT (CLOUD BURST NG)

Un autre bénéfice de la solution Magic Online PRA OnDemandno est le Cloud Bursting, c’est à dire la capacité à chercher de la ressource dans le Cloud Magic Online à la demande, afin de répondre par exemple à un pic d’activité temporaire.

Quelle que soit la technologie de l’accès Internet Fibre optique ou xDSL, la compression et la réplication en continue de Magic Online PRA OnDeman permettent un RPO/RTO très faible, sans induire une quelconque charge sur votre production.

Des applications d'entreprises répondant aux normes les plus draconiennes

De nombreuses normes (standards) telles que PCI-OSS ou HIPAA imposent de fortes contraintes aux entreprises quant à leur données (sauvegardes, PRA externalisé, etc.); La solution Magic Online PRA OnDemand vous permet de répondre à ces exigences.

La solution technique de réplication du Magic Online PRA OnDeman permet d’obtenir un RPO (Recovery Point Objective) très faible malgré l’usage d’une réplication longue distance.

De surcroît, cela s’opère sans coût additionnel introduit par l’usage d’une réplication propriétaire à la technologie de stockage. En effet, Magic On Une PRA OnDemand,… est agnostique au stockage. 

Nos équipes sont aguerries aux problématiques de PRA / PCA et peuvent vous assister dans rétablissement et l’ordonnancement de celui-ci.

Nos Datacenters répondent aux exigences SSAE16, certification ISO et LEED.

Magic Online PRA OnDemand™ Multi-sites

Que vous ayez un ou plusieurs sites d’entreprise, la solution Magic Online PRA OnDemand répond à vos besoins de réplication multi-sites. Vous pourrez ainsi par exemple répliquer vos agences éloignées de votre siège social.

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Définir ses besoins

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Les besoins sont exprimés par une durée maximale d’interruption admissible (Recovery Time Objective, RTO) et une perte de données maximale admissible (Recovery Point Objective, RPO). Le premier définit le temps alloué pour faire le basculement vers le nouveau système.

Le second définit l’état dans lequel doit se trouver le nouveau système après basculement :

Par exemple, dans le secteur bancaire, on peut définir un RTO de 1 heure avec un RPO de 0 secondes, sans mode dégradé. Aucune transaction ne sera ainsi perdue, et le service pourra être disponible sous une heure.

Les domaines métiers les plus concernés par des enjeux de continuité d’activité sont la messagerie (pour 61% d’entre elles), les applications de finance (46%) et de production (46%), pour l’industrie notamment. Les applications de gestion de la relation client et de ressources humaines sont de plus en plus touchées, ainsi que les applications de communication sous IP et les environnements bureautiques. Il faut aussi citer les réseaux sociaux, le eCommerce et les sites marchands, tout particulièrement dans la distribution.

Besoin d'informations ?

Appelez nos conseillers ou contactez-les via le formulaire.

icons-telephone-Accueil

Service commercial

service-et-appel-gratuits-magic-online

Service clients

01 41 58 22 50