PRA On Demand
Votre plan de reprise d'activité à la demande

Plan de Reprise d’Activité : en cas de sinistre une simple sauvegarde ne suffit plus

Garantissez la continuité des opérations

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Réplication niveau entreprise

Le PRA OnDemand s’appuie sur une technologie de réplication au RPO proche de la seconde afin de supporter vos applications de production les plus exigeantes.

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Aucun impact sur votre infrastructure

Aucune modification sur vos VMs n’est nécessaire. La réplication s’établie par interception des i/o au niveau du driver SCSI de vos VMs, n’entrainant ni overhead ni dégradation de performance.

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Tests réguliers de votre PRA

Vous pouvez tester votre PRA sans impact sur votre production pour pouvoir valider, par exemple, la présence des dernières transactions de vos bases de données les plus critiques.

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Vous maitrisez votre budget

La facturation de votre PRA s’établie sur le nombre de VMs répliquées et le volume de stockage associé. Ainsi, à la fin du mois vous n’avez pas de surprise sur le coût de votre PRA.

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Des ressources en plus si besoin

Bénéficiez des avantages du Cloud Bursting, c’est à dire la capacité à chercher de la ressource dans notre Cloud à la demande, afin par exemple de répondre à un pic de d’activité temporaire.

Le PRA définit l’ensemble de processus par lequel l’activité de votre Entreprise peut repartir sur un site tiers en cas de désastre ou sinistre sur votre site principal. En anglais, le PRA est nommé DR/BC pour Disaster Recovery / Business Continuity.

Notre service PRA On Demand

Basé sur les technologies VMware vCloud Director et Zerto Virtual Replication

Avec l’avènement du Cloud, on distingue 2 types de PRA

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Pour les entreprises utilisant une infrastructure VMware vSphere classique

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Cloud2Cloud

Pour les entreprises disposant d’une solution de Cloud interne (tel que VMware vCloud Director ou vCAC).

Notre solution PRA OnDemand est compatible avec ces deux modes de PRA, automatisant de bout en bout l’orchestration du PRA complet (sinistre) ou partiel (perte d’une baie ou d’une salle de votre datacenter).

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Des applications d'entreprises répondant aux normes les plus draconiennes

De nombreuses normes (standards) telles que PCI-DSS ou HIPAA imposent de fortes contraintes aux entreprises quant à leur données (sauvegardes, PRA externalisé, etc.). Le PRA OnDemand, nos équipes techniques et nos Datacenters vous permettent de répondre à ces exigences.

La solution technique de réplication du PRA OnDemand vous permet d’obtenir un RPO (Recovery Point Objective) proche de la seconde malgré l’usage d’une réplication longue distance. De surcroît,  cela s’opère sans coût additionnel introduit par l’usage d’une réplication propriétaire à la technologie de stockage. En effet, le PRA OnDemand est agnostique au stockage.

Nos équipes sont aguerries aux problématiques de PRA / PCA et peuvent vous assister dans l’établissement et l’ordonnancement de celui-ci.

Nos Datacenters répondent aux exigences SSAE16, certification ISO et LEED.

Un plan de reprise d'activité multi-sites

Que vous ayez un ou plusieurs sites d’entreprises, notre PRA OnDemand répond à vos besoins de réplication multi-sites. Vous pourrez ainsi, par exemple, répliquer vos agences éloignées de votre siège social.

Que l’accès Internet de celles-ci soit sur la technologie ADSL, SDSL ou Fibre, la compression et la réplication en continu du PRA OnDemand permettent un RPO/RTO très faible, sans induire un quelconque overhead sur votre production.

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Définir ses besoins

Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Les besoins sont exprimés par une durée maximale d’interruption admissible (Recovery Time Objective, RTO) et une perte de données maximale admissible (Recovery Point Objective, RPO). Le premier définit le temps alloué pour faire le basculement vers le nouveau système.

Le second définit l’état dans lequel doit se trouver le nouveau système après basculement :

  • Doit-on avoir conservé les transactions jusqu’à la dernière seconde (bourse, banque, calculs …) ?
  • Peut-on se permettre de perdre toutes les données de la journée ou de l’heure qui s’est écoulée ?
  • Peut on démarrer en mode dégradé ou est-ce que tous les services informatiques doivent être disponibles ?

Par exemple, dans le secteur bancaire, on peut définir un RTO de 1 heure avec un RPO de 0 secondes, sans mode dégradé. Aucune transaction ne sera ainsi perdue, et le service pourra être disponible sous une heure.

Les domaines métiers les plus concernés par des enjeux de continuité d’activité sont la messagerie (pour 61% d’entre elles), les applications de finance (46%) et de production (46%), pour l’industrie notamment. Les applications de gestion de la relation client et de ressources humaines sont de plus en plus touchées, ainsi que les applications de communication sous IP et les environnements bureautiques. Il faut aussi citer les réseaux sociaux, le eCommerce et les sites marchands, tout particulièrement dans la distribution.

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