accès-DSL-avec-un-routeur-4G 

Pourquoi redonder un accès DSL avec un routeur 4G ?

Pourquoi redonder un accès DSL avec un routeur 4G ?

Parce qu’il ne faut jamais totalement écarter le risque de défaillance d’une connexion DSL ou de la fibre optique, mieux vaut prévoir une redondance d’accès. Elle est par exemple possible avec un routeur 4G qui viendra prendre le relais de votre connexion habituelle. Mais ce n’est pas là la seule raison qui doit vous pousser à redonder un accès DSL avec un routeur 4G comme nous allons le voir.

La 4G, une technologie complémentaire de la DSL et de la fibre

Lorsqu’une entreprise envisager de redonder un accès DSL (ou fibre optique), il est plutôt judicieux de ne pas miser sur la même technologie.

En effet, si vous redondez un accès fibre optique avec une seconde fibre optique, il y a de fortes chances que les deux câbles passent l’un à côté de l’autre. Aussi, si un câble a été sectionné lors d’un chantier par une pelleteuse, il y a de fortes chances que le second câble le soit aussi et donc que vous vous retrouviez sans accès.

Aussi, en choisissant un routeur 4G pour redonder un accès DSL, vous profitez de technologie complémentaire et êtes donc sûr que si l’un de vos accès ne fonctionne pas, l’autre fonctionne.

La 4G pour garantir du haut débit même en cas de panne

Pour une entreprise, subir une panne d’Internet, même de quelques minutes, peut avoir de très lourdes conséquences, en particulier sur le plan financier. Aussi, la redondance d’accès est la solution pour s’éviter bien des problèmes.

Toutefois, hors de question que la connexion de recours offre un débit limité et c’est en cela que la 4G est particulièrement intéressante.

Redonder un accès DSL avec la 4G permet effectivement de continuer de profiter du haut débit même en cas de défaillance de la connexion principale.

La possibilité de redonder un accès DSL sans risque de sécurité

De nombreuses entreprises redoutent que la connexion de recours, bien que temporaire, puisse exposer leurs données.

Eh bien, elles peuvent se rassurer, il est très simple d’assurer la parfaite sécurité du réseau 4G utilisé « en dépannage ». Il suffit effectivement d’avoir recours à un VPN de qualité et le tour est joué.

Vous pouvez donc effectuer toutes les opérations habituelles sans crainte en attendant que votre accès DSL fonctionne de nouveau.

Autrement dit, redonder un accès DSL avec un routeur 4G est bien le meilleur moyen de vous prémunir d’une panne puisque vous disposerez d’une qualité de service équivalente pendant le temps de l’interruption de votre connexion principale…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email