Adresse IP

Pourquoi ajouter des adresses IP à un serveur dédié ?

Parce que Netissime souhaite répondre le plus précisément possible aux besoins de ses clients, l’hébergeur leur donne la possibilité d’ ajouter des adresses IP à un serveur dédié. Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Eh bien, sachez que l’on vous dit tout dans cet article.

Une adresse IP, c’est quoi ?

Avant de voir plus en détails en quoi ajouter des adresses IP à un serveur dédié peut s’avérer particulièrement intéressant, voyons ensemble ce qui se cache derrière la notion d’adresse IP.

Une adresse IP est en réalité « le numéro qui identifie chacun des ordinateurs connectés à Internet et, plus généralement, tout matériel informatique connecté à un réseau utilisant l’Internet Protocol ».

Une adresse IP se compose généralement de 4 nombres compris entre 0 et 255 séparés par des points. Il s’agit là de la forme traditionnelle des adresses IP de version 4, aussi connus sous le nom d’adresses IPv4.

Pour faire face à la pénurie de ce type d’adresses, une nouvelle version a vu le jour. On parle alors d’adresses IPv6.

Les raisons qui peuvent vous pousser à ajouter des adresses IP à un serveur dédié

Parce que l’objectif ultime est que vous soyez pleinement satisfait de l’offre d’hébergement que vous avez sélectionnée pour vos projets web, nous vous donnons la possibilité d’ ajouter des adresses IP à un serveur dédié.

Il faut effectivement savoir qu’une telle pratique peut vous conférer 3 avantages majeurs :

  • Un meilleur référencement de vos sites Internet par Google. Si vous disposez de plusieurs sites web, il sera bon, pour des raisons de référencement dans les moteurs de recherche, que chaque projet puisse disposer de sa propre adresse IP
  • Des performances accrues pour conduire des campagnes de mailing. La possibilité de disposer de plusieurs adresses IP vous permet de réaliser des campagnes de mailing ciblant un plus grand nombre de personnes
  • La haute disponibilité garantie. En disposant de plusieurs adresses IP, vous n’aurez aucune difficulté à mettre en œuvre le système haute disponibilité IP Failover. Autrement dit, en cas de crash serveur consécutif à une panne matérielle ou logicielle, un autre serveur pourra prendre le relais et assurer la disponibilité de vos services en ligne sans interruption.

PARTAGER CET ARTICLE