Information sur l'usage des Cookies

Gestion des cookies

Cette rubrique est consacrée à notre politique de gestion des cookies. Elle vous permet d’en savoir plus sur la nature et l’utilisation des informations de navigation traitées à l’occasion de votre navigation sur le site magic.fr et sur vos droits.Lors de votre visite sur notre site, des « cookies » peuvent être enregistrés sur votre terminal (votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, etc.), sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment. Un cookie est un fichier texte stocké qui contient une liste de caractères et qui est téléchargé sur votre terminal. Le cookie est alors renvoyé à notre site à chacune de vos visites ultérieures ou bien à un autre site qui reconnaît ce cookie.

Pourquoi des cookies sont-ils émis ?

Les Cookies que nous émettons sur notre site Les Cookies émis par notre site sont utilisés aux fins décrites ci-dessous (sous réserve de vos choix) : • Améliorer votre visite sur le site en adaptant son affichage à vos préférences (Résolution d’affichage de l’écran, langue du navigateur, système d’exploitation, etc…) • Mesurer l’audience de notre site afin de nous permettre d’améliorer l’ergonomie et la pertinence des services proposer.

Acceptation ou refus des cookies

Afin de gérer les cookies installés, vous disposez des possibilités suivantes : • Vous pouvez paramétrer votre navigateur afin de bloquer voir supprimer les cookies installés par notre site. • Vous pouvez également paramétrer votre navigateur afin qu’il vous demande votre accord avant l’installation d’un cookie. Vous avez la possibilité de les accepter ou de les refuser un par un ou bien de tous les refuser. • Vous pouvez décider de supprimer un cookie déjà installé en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet.

Gestion des cookies sur Internet Explorer 8, 9, 10, 11 Sur le navigateur Internet Explorer :

1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer 2. Cliquez sur Outils puis sur Options Internet. 3. Sélectionnez l’onglet Confidentialité. 4. Dans l’encadré affichant les Paramètres, un curseur vous permet de régler le degré de confidentialité : déplacez le curseur vers le bas pour autoriser tous les cookies (ou vers le haut pour bloquer tous les cookies). Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide de votre navigateur Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookieshttp://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Windows Edge

https://support.microsoft.com/en-us/help/4027947/windows-delete-cookies

Gestion des cookies sur Google Chrome

1. Ouvrez votre navigateur Google Chrome. 2. Cliquez sur l’icône du menu Chrome 3. Sélectionnez Paramètres. 4. En bas de la page, sélectionnez « Afficher les paramètres avancés. » 5. Dans la rubrique « Confidentialité », sélectionnez « Paramètres de contenu » pour indiquer le niveau de confidentialité voulue. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide de votre navigateur Google Chrome™ : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr&ref_topic=2373959

Gestion des cookies sur Firefox

1. Ouvrez votre navigateur Firefox. 2. Cliquez sur l’icône du menu Firefox, puis sur Options (sur Windows) ou Préférences (sur MAC OS). 3. Sélectionnez l’onglet « Vie privée ». 4. Vous pouvez indiquer le niveau de confidentialité voulue. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide de votre navigateur Mozilla Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Gestion des cookies sur Safari

1. Ouvrez votre navigateur Safari. 2. Cliquez sur le menu Edition (sous Windows) ou le menu Safari (sous Mac), puis sélectionnez « Préférences ». 3. Dans la fenêtre de préférences, cliquez sur le lien Sécurité. 4. En face de la ligne « Accepter les cookies », sélectionnez Toujours si vous souhaitez les accepter ou décocher la case si vous souhaitez les refuser.Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la rubrique d’aide de votre navigateur Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.

Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.

Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online