Opera-VPN
Il y a un peu moins d’un an, Opera faisait le choix de retirer du marché son application VPN au grand dam de ses utilisateurs qui avaient apprécié ce service. Si ce retrait avait surpris autant que déçu, la société norvégienne entend bien redorer son image en lançant un VPN gratuit sur Android et, cette fois, directement intégré à son navigateur mobile.

Opera renforce la sécurité des données avec son VPN gratuit

A l’heure où les mobinautes accordent une importance croissante à la sécurité de leurs données, nombreux sont ceux qui devraient être ravis d’apprendre qu’Opera propose de nouveau un VPN gratuit et illimité sur les terminaux Android.

Celui-ci ne prend toutefois plus la forme d’une application dédiée comme cela avait été le cas par le passé puisqu’il est désormais directement intégré au navigateur conçu par la société norvégienne. Pour l’heure, il n’est d’ailleurs disponible que dans la bêta du navigateur mais le déploiement sur la version stable devrait intervenir très prochainement.

L’apparition d’un réseau virtuel privé gratuit (VPN gratuit) dans Opera devrait permettre à de nombreux mobinautes de surfer en toute tranquillité et surtout en tout anonymat sur le web. Ceci est d’autant plus vrai que ce VPN gratuit (allez plus loin en découvrant les limites de nombreux VPN gratuits) est très simple à prendre en main, aucune authentification n’étant nécessaire.

Ce point précis du produit est d’ailleurs un véritable gage de sérieux puisque lui-même ne collecte pas la moindre donnée personnelle de l’utilisateur.

Opera espère séduire davantage de mobinautes avec son VPN gratuit

En dotant son navigateur mobile d’un VPN de qualité, Opera aspire à accroître sa part de marché en séduisant davantage de mobinautes.

Il faut dire que pour l’heure, celle-ci est plutôt limitée puisqu’elle est estimée sous la barre des 1%. Cumulée à celle du navigateur Opera Mini, la société norvégienne pèse entre 2 à 3% du marché de la navigation mobile, ce qui n’est pas très bien payé par rapport aux investissements réalisés pour être au plus proche des attentes des clients.

Le constat est d’ailleurs similaire sur le marché « desktop », le navigateur Opera étant utilisé par environ 2% des internautes.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online