office-365
Parce que les responsables informatiques trouvent parfois complexes la création et la gestion des politiques de sécurité pour la suite Office 365, Microsoft a décidé de leur venir en aide. Depuis le mois de mai 2019, ils peuvent effectivement bénéficier d’un nouveau service sobrement baptisé « Security Policy Advisor ».

Quand la sécurité s’adapte aux usages

Afin d’accompagner les responsables informatiques dans la définition des « bonnes » politiques de sécurité au sein de l’entreprise, Microsoft propose un service qui va étudier le comportement des employés lorsqu’ils utilisent la suite Office 365 (en savoir plus sur le déploiement d’Office 365 en entreprise).

Sur la base des usages identifiés, Security Policy Advisor va recommander aux responsables informatiques les politiques de sécurité à mettre en place. Si ces dernières leur conviennent, ils n’auront d’ailleurs besoin que d’un clic pour être validées et donc pour entrer en application.

Le vrai avantage de ce nouveau service Office 365 est incontestablement sa facilité de prise en main puisqu’il gère presque tout, tout seul. Aux responsables informatiques, ne reste en réalité que la décision d’appliquer ou non la recommandation en sachant que pour éclairer cette dernière, ils disposeront d’informations fiables sur ce qui risque de découler de la mise en place des polices de sécurité.

Office 365 entend mieux protéger vos fichiers

Si différents réflexes peuvent être adoptés par les employés pour optimiser la sécurité de leurs postes de travail, Office 365 aussi entend concourir à réduire le risque des cybermenaces pour les entreprises.

Dans ce cadre, rappelons que la suite bureautique s’est dotée d’une fonctionnalité de restauration des fichiers qui ont été préalablement stockés sur le service OneDrive.

Grâce à celle-ci, un utilisateur pourra remonter jusqu’à 30 jours en arrière et retrouver ses fichiers en état.

Voilà qui peut permettre de contourner l’action d’un rançongiciel — un malware qui chiffre vos contenus jusqu’au paiement d’une rançon — la perte de fichiers ou tout autre événement anormal qui pourrait vous rendre impossible l’accès à des documents parfois précieux.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online