Microsoft toujours au top, propulsé par son offre cloud

Microsoft toujours au top, propulsé par son offre cloud

En ce début d’année 2020, plusieurs géants de l’informatique ont révélé leurs chiffres pour 2019. Du côté de chez Microsoft, la santé économique est excellente, permettant à la firme de conduire des projets parallèles. Comme quoi le succès d’une offre cloud peut booster toute une entreprise…

Un dernier trimestre 2019 record pour Microsoft, grâce à son offre cloud

À l’heure où Microsoft a lancé plusieurs projets dans l’univers de la recherche médicale — HoloLens et AI for Health —, les chiffres de son dernier trimestre 2019 attestent que le géant américain a bien fait d’investir dans de nouveaux segments de marché.

En effet, en générant 36,9 milliards de dollars lors du 3e trimestre 2019, Microsoft a établi un nouveau record. L’entreprise a même surperformé par rapport aux prévisions. La hausse du chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2018 atteint effectivement 13 %.

Toutefois, si ces chiffres font beaucoup parler, c’est aussi parce qu’il valide le succès de l’offre cloud de Microsoft. À elle seule, l’activité cloud du géant américain aurait généré 11,87 milliards de dollars.

Microsoft peut être satisfait de sa branche cloud

Chez Microsoft, l’offre cloud est plus large qu’il n’y paraît. Elle intègre effectivement Office 365, Dynamics 365, Azure et divers produits à destination du grand public.

En 2019, les chiffres d’affaires liés à chacun de ces produits ou services ont augmenté, et ce dans de belles proportions. Avec une croissance de 27 % de son chiffre d’affaires, Office 365 Commercial aurait pu être la vedette. Mais Azure l’en a privé, cette offre cloud ayant vu ses revenus bondir de 62 %. Une fois de plus, Microsoft semble donc avoir vu juste sur le plan stratégique. Son arrivée sur le marché du cloud est couronnée de succès. Elle peut ainsi se permettre d’investir pour développer son offre cloud et continuer de conquérir des clients.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email