Microsoft toujours au top, propulsé par son offre cloud

Microsoft toujours au top, propulsé par son offre cloud
En ce début d’année 2020, plusieurs géants de l’informatique ont révélé leurs chiffres pour 2019. Du côté de chez Microsoft, la santé économique est excellente, permettant à la firme de conduire des projets parallèles. Comme quoi le succès d’une offre cloud peut booster toute une entreprise…

Un dernier trimestre 2019 record pour Microsoft, grâce à son offre cloud

À l’heure où Microsoft a lancé plusieurs projets dans l’univers de la recherche médicale — HoloLens et AI for Health —, les chiffres de son dernier trimestre 2019 attestent que le géant américain a bien fait d’investir dans de nouveaux segments de marché. En effet, en générant 36,9 milliards de dollars lors du 3e trimestre 2019, Microsoft a établi un nouveau record. L’entreprise a même surperformé par rapport aux prévisions. La hausse du chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2018 atteint effectivement 13 %. Toutefois, si ces chiffres font beaucoup parler, c’est aussi parce qu’il valide le succès de l’offre cloud de Microsoft. À elle seule, l’activité cloud du géant américain aurait généré 11,87 milliards de dollars.

Microsoft peut être satisfait de sa branche cloud

Chez Microsoft, l’offre cloud est plus large qu’il n’y paraît. Elle intègre effectivement Office 365, Dynamics 365, Azure et divers produits à destination du grand public. En 2019, les chiffres d’affaires liés à chacun de ces produits ou services ont augmenté, et ce dans de belles proportions. Avec une croissance de 27 % de son chiffre d’affaires, Office 365 Commercial aurait pu être la vedette. Mais Azure l’en a privé, cette offre cloud ayant vu ses revenus bondir de 62 %. Une fois de plus, Microsoft semble donc avoir vu juste sur le plan stratégique. Son arrivée sur le marché du cloud est couronnée de succès. Elle peut ainsi se permettre d’investir pour développer son offre cloud et continuer de conquérir des clients.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online