Microsoft 365 : travaillez d’où vous êtes !

microsoft 365
Le télétravail et le nomadisme ont le vent en poupe. Office 365, devenu Microsoft 365, offre une solution collaborative organisée autour de la suite Office. Les applications, outils et fichiers sont dans le cloud, les salariés peuvent y accéder partout, de façon sécurisée.

Toute la suite office est dans Office 365

Le plan Business Basic donne accès à une installation distante de la dernière version du Pack Office. Contrairement aux anciennes solutions, Microsoft Office 365 fonctionne par abonnement mensuel. Les versions supérieures, à partir de Business Standard, proposent également une implémentation locale des applications Office.

Vous n’avez besoin de consacrer aucune ressource à la gestion des licences. En effet, la mise à jour se fait automatiquement, avec la version la plus récente. Vos fichiers peuvent être sauvegardés et partagés dans un cloud public sécurisé.

Il suffit d’une connexion Internet et de n’importe quel système d’exploitation pour accéder à votre compte entreprise Office 365. En outre, vous pouvez installer Microsoft 365 sur toutes sortes d’appareils : ordinateur, tablette, smartphone.

De nombreux outils collaboratifs

En plus de ses applications bureautiques, Microsoft 365 met à la disposition de votre entreprise des services en ligne collaboratifs. Ainsi, OneDrive vous permet de stocker et de partager tous vos fichiers. Aux côtés d’Exchange, Skype for Business ou SharePoint, l’outil de réunion Teams associe visioconférence et messagerie instantanée. Cette application n’est accessible qu’aux possesseurs d’un compte Microsoft 365.

Tous les logiciels de cette solution bureautique en SaaS sont interconnectés et augmentent considérablement la productivité de votre entreprise. En effet, il n’a jamais été aussi facile de passer, à distance, d’un meeting à un document ou à une prise de rendez-vous. Partagez dans le chat de Teams le lien vers un fichier, votre interlocuteur peut le modifier en quelques clics.

partager et article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online