Microsoft 365

Microsoft 365 entreprise : l’explosion de Teams

Teams est l’outil collaboratif de la suite Office 365 entreprise, devenue Microsoft 365. Il allie messagerie instantanée et visioconférence. Ponctualité obligatoire, durée plus courte et plus efficace, les meetings à distance se sont fait la part belle pendant le confinement. Ainsi, l’utilisation de Teams a explosé et Microsoft est sorti gagnant de cette période difficile.

Microsoft, le grand gagnant du confinement

Si les dernières semaines ont globalement mis à mal l’économie, Microsoft a su tirer son épingle du jeu. Les revenus du groupe ont augmenté de 15 % pendant la crise sanitaire, par rapport à la même période en 2019. L’utilisation de Microsoft 365 entreprise s’est accrue de 39 % pendant le confinement. Cette amplification est liée à l’emploi massif de Teams, mais également de toutes les solutions de cloud proposées par Microsoft.

Teams et la suite Microsoft 365 entreprise

La suite de Microsoft 365, installée dans le cloud, est accessible depuis n’importe où et sur n’importe quel appareil. L’accès à Teams est réservé aux bénéficiaires de l’abonnement mensuel. Teams a fêté en mars 2020 ses 3 ans d’existence. Il s’agit à l’origine d’une solution de chat, mais sa fonctionnalité de visioconférence a explosé pendant la crise. En effet, de 44 millions d’utilisateurs quotidiens fin mars, Teams est passé à 75 millions pendant la 3e semaine d’avril. En outre, le pic du même mois s’est situé à plus de 200 millions de participants en une seule journée.

Parmi les utilisateurs de Teams, 2/3 ont recours au partage de fichiers. Ainsi, cet outil permet, avec toute la suite Microsof 365 entreprise, de reproduire un environnement de production complet. Teams donne la possibilité de créer des channels de travail, de partager des documents, de continuer à échanger après les meetings… Cette application a de beaux jours devant elle, à l’heure où les entreprises remettent en question l’organisation de leur travail.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email