Le VPN WARP est enfin de sortie

Le VPN WARP est enfin de sortie

Il faut l’admettre, certains produits et services sont plus attendus que d’autres dans le monde de l’informatique. Le VPN WARP comptait ainsi parmi les lancements très attendus de cette fin d’année 2019. Mis au point par Cloudflare (découvrir comment Cloudflare œuvre pour réduire le coût du cloud), ce VPN gratuit pour mobile devait faire oublier ces prédécesseurs. Pari réussi 

Un important retard lié à la volonté de proposer un service de qualité

Avant de s’intéresser plus en détail aux atouts procurés par le VPN WARP, il semble bon de constater que son développement a connu un important retard.

En effet, plusieurs mois se sont écoulés entre la phase de bêta et le lancement officiel du produit. Dans un billet de blog émis par Cloudflare, le CEO de la société californienne, Matthew Prince, admet des problèmes techniques en fin de développement et des difficultés « pour gérer et stabiliser la performance et la rapidité sur les smartphones ».

Autrement dit, les équipes de Cloudflare ont avant tout désiré proposer au marché un « produit fini », quitte à laisser attendre un peu le public. Une décision à saluer…

Le VPN WARP tient toutes ses promesses

Avec le développement d’un VPN siglé Cloudflare, un des principaux fournisseurs de DNS de la planète, le public ne pouvait être que dans tous ses états en attendant WARP.

Y a-t-il de quoi être ravi ou déçu ? Eh bien, tout dépend en réalité de ce que l’utilisateur cherche. Optimisé pour l’Internet mobile, WARP propose une connexion parfaitement sécurisée, le respect de la vie privée occupant une place centrale dans le projet de Cloudflare. En revanche, n’espérez pas utiliser ce VPN pour contourner les blocages de contenus liés à la géolocalisation puisque WARP ne le permet pas. Mais alors, me direz-vous, quelle est sa valeur ajoutée ? Elle réside en réalité dans sa capacité à offrir, et ce partout sur le globe, une vitesse de navigation optimale aux utilisateurs.

S’appuyant sur son propre réseau de serveurs pour combler les utilisateurs du VPN WARP, Cloudflare a mis au point un produit qui peut assurément plaire. Disponible gratuitement en version 1.1.1.1. sur le Google Play Store et sur l’AppStore, il est également proposé à 3,99 € par mois en version améliorée sur ces deux catalogues d’applications.

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online