Le marché des serveurs continue de croître

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Il y a quelques jours, le cabinet IDC a dévoilé les chiffres du marché des serveurs pour le 1er trimestre de l’année 2018. C’est l’occasion de constater que les ventes mondiales ont considérablement augmenté et que Dell a été le grand bénéficiaire de cette tendance au cours des derniers mois.

Marché des serveurs : le chiffre d’affaires bondi de 38%

Comme chaque trimestre, le baromètre IDC du marché des serveurs était très attendu afin de voir si la croissance observée au cours des derniers mois s’était prolongée ou non au premier trimestre 2018.
Sans contestation possible, la réponse est oui puisque le marché mondial des serveurs profite d’une croissance de plus de 38% par rapport à la même période l’année précédente. Le marché pèse ainsi aujourd’hui 18,8 milliards de dollars.
La bonne santé du secteur a plusieurs explications. Tout d’abord, il faut noter que de nombreuses entreprises sont actuellement en pleine actualisation de leur matériel. Ensuite, la demande des fournisseurs de cloud a augmenté de manière importante. Enfin, les serveurs sont de plus en plus fréquemment utilisés comme bases de l’infrastructure logicielle.
Tous ces éléments suffisent à justifier une augmentation des ventes mondiales de serveurs de l’ordre de 20% sur une période d’un an.

Dell, leader sur le marché des serveurs

Dans la guerre des fournisseurs de serveurs, c’est Dell qui remporte la guerre puisque ce dernier affiche une part de marché de 19,1%, devançant de peu HPE qui dispose d’une part de marché estimée à 18,6%.
Toutefois, sur le marché des serveurs, c’est assurément Dell qui est dans la bonne dynamique puisque sur une période de 1 an, cette entreprise affiche une croissance de 50% contre seulement 22% pour HPE.
Derrière ces 2 fournisseurs, 3 sociétés arrivent à quasi égalité : Lenovo, IBM et Cisco.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

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Philippe Barouk
Président de Magic Online