office-365-ios

La suite bureautique Office 365 disponible sur Mac OS

La suite bureautique Office 365 disponible sur Mac OS

Nombreux sont les inconditionnels d’Apple qui attendaient depuis de très longs mois que la suite bureautique Office 365 soit enfin disponible sur leur Mac. Eh bien, leurs attentes ont été comblées lors de la dernière semaine de janvier puisque Microsoft a rendu disponible sa suite sur l’AppStore.

Toujours plus d’utilisateurs pour Office 365

Lancé sur PC en 1989, Microsoft Office n’au eu cesse de se développer depuis. Il faut dire que très rapidement, la firme de Redmond a su apporter la réponse en logiciels bureautiques qu’attendaient de très nombreux professionnels.

En proposant une suite composée d’un traitement de texte (Word), d’un tableur (Excel), d’un outil de présentation (PowerPoint) et d’un gestionnaire de base de données (Access), Microsoft ne pouvait que parvenir à imposer son produit.

Il s’est ensuite contenté de le faire évoluer au fil des années en le dotant toujours de nouvelles fonctionnalités et en y apportant parfois des modifications plutôt subtiles (en savoir plus sur les nouvelles icônes des applications Office 365).

Déjà leader du marché, Microsoft n’a pas manqué de contenter les utilisateurs de smartphones. Aussi, l’arrivée d’Office 365 sur l’AppStore devrait permettre au géant américain de l’informatique de séduire quelques utilisateurs supplémentaires. En tout cas, il ne fait pas de doutes que Microsoft poursuit sa quête de nouveaux utilisateurs pour celle qui est assurément la plus populaire des suites bureautiques du marché.

Un abonnement plus qu’abordable pour les propriétaires de Mac

En débarquant sur Mac OS, il est évident que Microsoft aspire à imposer Office 365 comme il a si bien su le faire sur son propre système d’exploitation à savoir Windows.

Aussi, les propriétaires de Mac ont la possibilité de télécharger gratuitement la suite bureautique Office 365 sur l’AppStore.

S’ils désirent ensuite profiter de l’ensemble des fonctionnalités qu’offre cette excellente suite bureautique, ils devront s’acquitter d’un abonnement dont le prix est fixé à 69 € par an. Pour info, cet abonnement inclut l’accès à un espace de stockage de 1 To dans le cloud.

Ceux qui comptent utiliser Office 365 depuis différents terminaux pourront eux se tourner vers l’abonnement à 99 € par an prévoyant une installation de la suite sur 6 appareils différents…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email