Microsoft s’associe à Mailinblack ​

La messagerie Office améliore sa sécurité avec Mailinblack

Microsoft s’associe à Mailinblack

À l’heure où les entreprises sont de plus en plus fréquemment exposées aux cybermenaces, il est primordial qu’elles disposent de messageries parfaitement sécurisées. C’est en ce sens que la messagerie intégrée à Office 365 gagne en performances via une association entre Microsoft France et Mailinblack.

Microsoft s’associe à Mailinblack pour la messagerie Office

Plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir compter sur un environnement sécurisé afin d’échanger entre salariés, entre les différents niveaux hiérarchiques mais aussi avec les fournisseurs ou encore les clients.

Eh oui, les campagnes de phishing sont de plus en plus nombreuses, les ransomwares véhiculés par les messageries électroniques sont de plus en plus performants et les cybermenaces, plus généralement, sont de plus en plus répandues.

Par conséquent, Microsoft a compris que les utilisateurs de ses produits et services attendaient davantage en matière de sécurité, ce qui se traduit par un partenariat avec l’entreprise française Mailinblack, spécialiste des solutions antispam et antivirus. Certifié « hébergeur de données de santé » il y a un peu moins d’un an, Microsoft a incontestablement réussi un joli coup en tirant profit de la technologie Human Lock Security System de Mailinblack. Cette dernière embarque effectivement tous les dispositifs de sécurité traditionnels pour les messageries auxquels s’ajoute l’Intelligence Artificielle. L’IA permet d’aller beaucoup plus loin avec, entre autres, une classification plus poussée des mails et une détection approfondie des anomalies.

Une messagerie promise au succès auprès des PME

Même si les grandes entreprises sont parfois attaquées, les pirates informatiques privilégient souvent les offensives contre les PME, ces dernières ne disposant souvent pas de dispositifs de sécurité performants.

Aussi, ce sont bien les PME mais aussi les établissements de santé que Microsoft et Mailinblack entendent cibler avec leur offre de messagerie professionnelle. D’après Le Monde Informatique, les deux entreprises souhaiteraient séduire 3,8 millions de PME à terme, dont 500 au cours des deux prochains mois. Les objectifs semblent réalistes.

À voir ensuite si l’offre sera à la hauteur de ce qu’attendent les professionnels.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email