prix nom de domaine expiré

La difficile estimation du prix d’un nom de domaine expiré

La difficile estimation du prix d’un nom de domaine expiré

Parce qu’acheter un nom de domaine expiré peut permettre à un porteur de projet dans l’univers du web de profiter de nombreux avantages (en savoir plus en lisant notre article dédié à l’acquisition d’un nom de domaine expiré), beaucoup s’y intéressent. Mais comment estimer son juste prix ? Voici quelques éléments de réponse…

Nom de domaine expiré : Des prix qui explosent souvent

Parce qu’acheter un nom de domaine expiré permet de récupérer du potentiel SEO, nombreux sont les porteurs de projet web qui les guettent sur les sites les vendant aux enchères.

Seulement, il est complexe de déterminer combien vaut réellement un nom de domaine expiré, le potentiel SEO étant particulièrement difficile à évaluer. Estimer un prix juste pour ce type de nom de domaine est donc réservé à de parfaits connaisseurs du référencement (aller plus loin en découvrant le salaire d’un spécialiste SEO).

Ces derniers peuvent, sur la base des principaux facteurs qui composent l’algorithme du moteur de recherche de Google, estimer ce potentiel SEO. En particulier, ils vont pouvoir déterminer le « Citation Flow » (quantité de backlinks pointant vers le nom de domaine) et le « Trust Flow » (qualité des backlinks pointant vers le nom de domaine).

Ces deux indicateurs ne permettront bien évidemment pas de déterminer le juste prix d’un nom de domaine expiré mais aideront à en faire une approximation. Aussi, vous parviendrez peut-être à faire une bonne affaire si vous n’enchérissez pas au-delà du montant que vous jugez juste…

La vente à prix fixe, la meilleure solution pour les novices ?

Si vous ne disposez pas de solides connaissances en référencement, il vous sera très certainement difficile d’espérer faire une bonne affaire sur les sites de vente aux enchères dédiés à l’acquisition d’un nom de domaine expiré.

Il sera alors judicieux de vous tourner vers un site de vente à prix fixe. Impossible alors de faire une belle affaire mais impossible également de connaître une grande désillusion, le prix de vente du nom de domaine dépendant directement de son potentiel SEO.

Cette solution est souvent la meilleure puisque les experts constatent qu’aux enchères, le prix de certains noms de domaine s’envole au point qu’il est parfois totalement déconnecté de sa vraie valeur. Et si votre projet repose sur un nom de domaine disponible, prenez le temps de choisir un bureau d’enregistrement fiable.

partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email