Infogérance
Travaillez l'esprit tranquille, laissez nos experts prendre soin de vos serveurs
SysAdmin-infogérance

Notre équipe de techniciens dédiés s’occupe de tout !

 

Avec les services d’infogérance du groupe Magic Online, vous n’avez plus à vous soucier des opérations de maintenance matérielle et logicielle, de la sécurisation de vos données et  des mises à jour de votre OS.

Vous disposez de plateformes d’hébergement professionnelles à la fois économiques et à la pointe de la technologie ainsi que d’un panel de services d’infogérance serveur.

 
 

Associez à votre serveur dédié les services d’infogérance adaptés à la gestion de vos applications.

Nous proposons quatre niveaux de service d’infogérance :

Infogérance

Niv. 1 – Standard

Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.

Infogérance

Niv. 2 – Supervision

Vous disposez de sondes supplémentaires pour un monitoring avancé de votre plateforme.

Infogérance

Niv. 3 – Infogérance Plesk

Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure.

Infogérance

Niv. 4 – Sur mesure

En complément des services du niveau 3, une infogérance à la carte pour vos applications métiers critiques.

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Garantie SLA 99,9% sur toute la chaine : système, réseau, infogérance, etc.

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Supervision fine de vos applications métiers

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Procédure de ‘Disaster & Recovery’

icons-note-Téléphonie VoIP

Documentation de votre infrastructure dans notre SI

icons-checkmark-Serveurs dédiés

Contrôle qualité et test de votre infrastructure

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Test de montée en charge avec rapport de préconisation

Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.

Magic Online s’assure de la disponibilité matérielle et réseau de vos services par le biais de sondes de supervisions, et vous contacte dès la remontée d’une alerte (non réponse aux Pings) afin de gérer pro-activement l’incident. Si la défaillance est matérielle, nous remplaçons les éléments en défaut dès confirmations de votre part de la défaillance matérielle; au contraire si le problème est d’origine logicielle, nous vous confions les mesures correctives nécessaires.

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1.
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 4h.

Vous gardez là aussi le contrôle et la maîtrise complète de votre infrastructure logicielle.

En plus des éléments de surveillance du niveau précédent, plus d’une dizaine de sondes de supervisions sont configurées sur le dispositif de monitoring. Ces dernières s’assurent des contrôles matériels (CPU, RAM, Disque, RAID …) et du bon fonctionnement de vos applicatifs* (Serveur Web, emails, Base de données …).

Ce niveau vous permet d’être prévenu d’un incident (sous réserve de nous fournir un contact : nom – téléphone – mail) et de pouvoir prendre les mesures nécessaires en ayant à disposition un plus grand nombre d’informations utiles. En option**, un ingénieur système peut émettre un diagnostic logiciel avancé, voir prendre en charge la résolution partielle ou complète de l’incident.

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1.
  • Une supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Logiciel).
  • 1h d’accès au support Niveau 2 à la mise en service. (Administrateur système).
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 2h en heures ouvrées.
* Etude de faisabilité technique nécessaire sur les produits hors catalogue.     ** Sous réserve de disposer d’un crédit temps et d’activer l’option depuis votre espace client.

Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure :

  • Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure
  • Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Système) pour une degré de résilience maximal.
  • Configuration personnalisée de vos politiques de sauvegardes et de sécurité.
  • Veille logicielle.
  • Mises à jour de sécurité système.

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1 illimité.
  • Prise en charge complète de l’administration système de votre serveur.
  • 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heures ouvrées. (Administrateur système).
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.

Avec le niveau Infogérance sur-mesure, nos ingénieurs et chefs de projets vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos infrastructures les plus complexes. Nous nous chargeons du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier :

  • Nos avant-ventes et architectes vous accompagnent dès les premières étapes de votre projet
  • Configuration et suivi personnalisé.
  • Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure pour une disponibilité et des performances maximales.
  • Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Système) pour une degré de résilience maximal.
  • Veille logicielle.
  • Mises à jour de sécurité système

Ce niveau inclut également :

  • Un accès au support technique niveau 1 illimité.
  • 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heure ouvré. (Administrateur système).
  • Une sauvegarde managée dans un espace initiale de 50Go.
  • Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.
N.1 - StandardN.2 - SupervisionN.3 - PleskN.4 - Sur mesure
Tarifs Offert 45€ ht/m 102€ ht/mois à partir de
155€ ht/mois
SLA
Garantie du temps d’intervention 24h/24 7j/7 4H 2H 1H 1H
Garantie du temps de rétablissement 24h/24 7j/7 4H 4H 4H 4H
Mise en Service
Conservation et responsabilité des accès administrateurs (ou ROOT sous linux) des serveurs Client Client Magic Online Magic Online
Installation et configuration logicielle Non Option Oui, PleskWeb Prod Edition (30 domaines) Oui
Exploitation
Support technique niv 1 Inclus Inclus Inclus Inclus
Support technique niv 2 Non 1 heure à la mise en service 2 heures / mois 2 heures / mois
Support technique niv 3 Non Non Option Option
Sécurité
Espace de sauvegarde Non Non Option 50 Go infogérés
Supervision
Supervision Ping alerte alerte alerte alerte
Supervision réseau graphic graphic graphic graphic
Supervision matérielle (CPU, RAM, Raid, HDD) Non alerte et / ou graphic alerte et / ou graphic alerte et / ou graphic
Supervision système (usage des ressources) Non alerte et graphic alerte et graphic alerte et graphic
Supervision des services applicatifs * Non alerte et graphic alerte et graphic alerte et graphic
Supervision des sauvegardes Non Non alerte alerte
Supervision des mises à jour de sécurité système Non Non alerte alerte
* Sur étude
alerteAlerte
graphicGraphique de gestion

Nous mettons toutes nos compétences au services de vos serveurs.

icons-monitor-Accueil

Système

Nous administrons des serveurs aussi bien sous Linux que sous Windows. Nos administrateurs systèmes vous conseillent afin d’optimiser les ressources de vos serveurs.

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Réseau

Notre réseau BGP multi-homé est redondant pour éviter les pannes. Afin de garantir à nos clients un taux de panne inférieur à 99.9% nous n’utilisons que du matériel CISCO.

icons-database-view-infogérance 2

Bases de données

Notre expérience en base de données nous permet de vous offrir une sécurité et une optimisation optimum. Nous travaillons au quotidien sur les principales bases de données du marché : MySQL/PosgreSQL/MariaDB, SQL Server, …

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Sécurité

Nous avons une politique de sécurité globale concernant l’intégralité de notre réseau afin de contrer les attaques et nous mettons en place, sur demande, des solutions particulières à l’aide de Firewall dédiés.

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Stockage / Sauvegarde

Qu’il s’agisse de stockage ou de sauvegarde nous proposons une panoplie d’infrastructures dédiées (serveur de stockage) ou mutualisées (baies de stockage) afin de répondre au mieux à votre besoin et limiter les coûts.

icons-server-Accueil

Hébergement

D’un site jusqu’à plusieurs milliers de sites ou plusieurs dizaines de serveurs, nous avons une solution adéquate à vous proposer respectant toujours les impératifs de votre entreprise.

icons-maintenance-Accueil

Composants logiciels propriétaires

Sur la base de cahiers d’exploitation co-rédigés, nous effectuons des opérations de configuration, d’optimisation, d’application de patchs et de mises à jour.

icons-hourglass-Accueil

SLA et temps de réponse

Nous proposons des SLA de 99.9% sur tous nos contrats et des GTI allant jusqu’à 30 minutes 24h/24 et 7j/7.

Coordination du projet

Nous affectons à votre dossier un chef de projet unique qui gérera vos besoins tout au long de notre collaboration.

Le rôle du chef de projet :

  • Analyser votre besoin
  • Suivre le déploiement et la mise en production de votre infrastructure
  • Enrichir la documentation technique de votre infrastructure
  • Faire le relais avec nos équipes dans le datacenter
  • Etre force de proposition pour faire évoluer votre infrastructure
project-manager-Infogérance
Infogérance-business people

Il est le garant du respect du cahier des charges et de vos problématiques définies conjointement.

Le chef de projet travaille en binôme avec un pair capable de prendre le relai à tout moment en cas d’absence prévue ou imprévue (congés, maladie…).

Afin d’être 100% transparent, vous avez accès à un portail dédié en ligne et sécurisé vous permettant de voir en temps réel la liste des interventions effectuées et des problématiques de votre infrastructure.

Vous pouvez aussi accéder à cette interface via l’application Iphone du groupe Magic Online.

N.1 – StandardN.2 – SupervisionN.3 – PleskN.4 – Sur mesure
SLA
Accès au centre client aux heures ouvrées
Accès au centre support incident 24h/24 7j/7
Intervention hardware 24h/24 7j/7
Garantie du temps d’intervention 24h/24 7j/7 4H 2H 1H 1H
Garantie du temps de rétablissement 24h/24 7j/7 4H 4H 4H 4H
Mise en Service
Installation des OS
Conservation et responsabilité des accès administrateurs (ou ROOT sous linux) des serveurs Client Client Magic Online Magic Online
Installation et configuration logicielle Option Oui, PleskWeb Prod Edition (30 domaines) Oui
Exploitation
Mise à jour de sécurité système en heures ouvrées
Support technique niv 1
Prise en charge des incidents materiels loués par Magic Online
Prise en charge des incidents logiciels système Option
Intervention hardware 24h/24 7j/7
Support technique niv 2
Prise en charge des incidents logiciels système Option
Modification de la plateforme n’affectant pas le système (Création de Vhosts, création de BDD, création d’utilisateurs, modifications de configurations mineures) 1 heure à la mise en service 2 heures / mois 2 heures / mois
Support technique niv 3
Etude d’optimisation Option Option
Audit Option Option Option Option
Migration de vos sites/BDD Option Option
Sécurité
Espace de sauvegarde Option 50 Go infogérés
Firewall redondé et infogéré (Instance matérielle) Option Option Option Option
VLAN dédié Option Option Option Option
Supervision matérielle
Supervision Ping alerte alerte alerte alerte
Supervision interfaces réseau graphic graphic graphic graphic
Supervision CPU graphic alertegraphic alertegraphic
Supervision RAM graphic alertegraphic alertegraphic
Supervision HDD graphic alertegraphic alertegraphic
Supervision Raid alerte alerte alerte
Supervision logicielle
Supervision système (usage des ressources) alertegraphic alertegraphic alertegraphic
Supervision service DNS alerte alerte alerte
Supervision service crontab alerte alerte alerte
Supervision service NTP alerte alerte alerte
Supervision HTTP (Apache, Nginx, IIS) alertegraphic alertegraphic alertegraphic
Supervision bases de données (MySQL, PostgreSQL, MSSQL) alertegraphic alertegraphic alertegraphic
Supervision POP/IMAP/SMTP (Postfix, Qmail) alertegraphic alertegraphic alertegraphic
Supervision file d’attente de mails (Qmail, Postfix, Sendmail) alertegraphic alertegraphic alertegraphic
Supervision memcached Option alertegraphic
Supervision des sauvegardes alerte alerte
Supervision des mises à jour de sécurité système alerte alerte
Supervision Services métiers (Application sur mesure) Option Option
alerteAlerte
graphicGraphique de gestion

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01 41 58 22 50