
Notre équipe de techniciens dédiés s’occupe de tout !
Avec les services d’infogérance du groupe Magic Online, vous n’avez plus à vous soucier des opérations de maintenance matérielle et logicielle, de la sécurisation de vos données et des mises à jour de votre OS.
Vous disposez de plateformes d’hébergement professionnelles à la fois économiques et à la pointe de la technologie ainsi que d’un Panel d’administration infogérance serveur.
Associez à votre serveur dédié les services d’infogérance adaptés à la gestion de vos applications.
Nous proposons quatre niveaux de service d’infogérance :

Niv. 1 – Standard
Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.

Niv. 2 – Supervision
Vous disposez de sondes supplémentaires pour un monitoring avancé de votre plateforme.

Niv. 3 – Infogérance Plesk
Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure.

Niv. 4 – Sur mesure
En complément des services du niveau 3, une infogérance à la carte pour vos applications métiers critiques.

Garantie SLA 99,9% sur toute la chaine : système, réseau, infogérance, etc.

Supervision fine de vos applications métiers

Procédure de ‘Disaster & Recovery’

Documentation de votre infrastructure dans notre SI

Contrôle qualité et test de votre infrastructure

Test de montée en charge avec rapport de préconisation

Vous gardez entièrement le contrôle et la maîtrise de votre infrastructure.
Magic Online s’assure de la disponibilité matérielle et réseau de vos services par le biais de sondes de supervisions, et vous contacte dès la remontée d’une alerte (non réponse aux Pings) afin de gérer pro-activement l’incident. Si la défaillance est matérielle, nous remplaçons les éléments en défaut dès confirmations de votre part de la défaillance matérielle; au contraire si le problème est d’origine logicielle, nous vous confions les mesures correctives nécessaires.
Ce niveau inclut également :
- Un accès au support technique niveau 1.
- Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 4h.

Vous gardez là aussi le contrôle et la maîtrise complète de votre infrastructure logicielle.
En plus des éléments de surveillance du niveau précédent, plus d’une dizaine de sondes de supervisions sont configurées sur le dispositif de monitoring. Ces dernières s’assurent des contrôles matériels (CPU, RAM, Disque, RAID …) et du bon fonctionnement de vos applicatifs* (Serveur Web, emails, Base de données …).
Ce niveau vous permet d’être prévenu d’un incident (sous réserve de nous fournir un contact : nom – téléphone – mail) et de pouvoir prendre les mesures nécessaires en ayant à disposition un plus grand nombre d’informations utiles. En option**, un ingénieur système peut émettre un diagnostic logiciel avancé, voir prendre en charge la résolution partielle ou complète de l’incident.
Ce niveau inclut également :
- Un accès au support technique niveau 1.
- Une supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Logiciel).
- 1h d’accès au support Niveau 2 à la mise en service. (Administrateur système).
- Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 2h en heures ouvrées.
* Etude de faisabilité technique nécessaire sur les produits hors catalogue. ** Sous réserve de disposer d’un crédit temps et d’activer l’option depuis votre espace client.

Magic Online se charge intégralement du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure :
- Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure
- Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Système) pour une degré de résilience maximal.
- Configuration personnalisée de vos politiques de sauvegardes et de sécurité.
- Veille logicielle.
- Mises à jour de sécurité système.
Ce niveau inclut également :
- Un accès au support technique niveau 1 illimité.
- Prise en charge complète de l’administration système de votre serveur.
- 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heures ouvrées. (Administrateur système).
- Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.

Avec le niveau Infogérance sur-mesure, nos ingénieurs et chefs de projets vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos infrastructures les plus complexes. Nous nous chargeons du contrôle et de la maîtrise de votre infrastructure afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier :
- Nos avant-ventes et architectes vous accompagnent dès les premières étapes de votre projet
- Configuration et suivi personnalisé.
- Prise en charge complète de l’administration système et de l’infogérance de votre infrastructure pour une disponibilité et des performances maximales.
- Supervision totale 24/7 (Matériel, Réseau, Système) pour une degré de résilience maximal.
- Veille logicielle.
- Mises à jour de sécurité système
Ce niveau inclut également :
- Un accès au support technique niveau 1 illimité.
- 2h d’accès par mois au support Niveau 2 en heure ouvré. (Administrateur système).
- Une sauvegarde managée dans un espace initiale de 50Go.
- Une garantie de temps d’intervention (GTI) de 1h.
N.1 - Standard | N.2 - Supervision | N.3 - Plesk | N.4 - Sur mesure | |
---|---|---|---|---|
Tarifs | Offert | 45€ ht/m | 102€ ht/mois | à partir de 155€ ht/mois |
SLA | ||||
Garantie du temps d’intervention 24h/24 7j/7 | 4H | 2H | 1H | 1H |
Garantie du temps de rétablissement 24h/24 7j/7 | 4H | 4H | 4H | 4H |
Mise en Service | ||||
Conservation et responsabilité des accès administrateurs (ou ROOT sous linux) des serveurs | Client | Client | Magic Online | Magic Online |
Installation et configuration logicielle | Non | Option | Oui, PleskWeb Prod Edition (30 domaines) | Oui |
Exploitation | ||||
Support technique niv 1 | Inclus | Inclus | Inclus | Inclus |
Support technique niv 2 | Non | 1 heure à la mise en service | 2 heures / mois | 2 heures / mois |
Support technique niv 3 | Non | Non | Option | Option |
Sécurité | ||||
Espace de sauvegarde | Non | Non | Option | 50 Go infogérés |
Supervision | ||||
Supervision Ping | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision réseau | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision matérielle (CPU, RAM, Raid, HDD) | Non | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision système (usage des ressources) | Non | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision des services applicatifs * | Non | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision des sauvegardes | Non | Non | ![]() | ![]() |
Supervision des mises à jour de sécurité système | Non | Non | ![]() | ![]() |


Nous mettons toutes nos compétences au services de vos serveurs.

Système
Nous administrons des serveurs aussi bien sous Linux que sous Windows. Nos administrateurs systèmes vous conseillent afin d’optimiser les ressources de vos serveurs.

Réseau
Notre réseau BGP multi-homé est redondant pour éviter les pannes. Afin de garantir à nos clients un taux de panne inférieur à 99.9% nous n’utilisons que du matériel CISCO.

Bases de données
Notre expérience en base de données nous permet de vous offrir une sécurité et une optimisation optimum. Nous travaillons au quotidien sur les principales bases de données du marché : MySQL/PosgreSQL/MariaDB, SQL Server, …

Sécurité
Nous avons une politique de sécurité globale concernant l’intégralité de notre réseau afin de contrer les attaques et nous mettons en place, sur demande, des solutions particulières à l’aide de Firewall dédiés.

Stockage / Sauvegarde
Qu’il s’agisse de stockage ou de sauvegarde nous proposons une panoplie d’infrastructures dédiées (serveur de stockage) ou mutualisées (baies de stockage) afin de répondre au mieux à votre besoin et limiter les coûts.

Hébergement
D’un site jusqu’à plusieurs milliers de sites ou plusieurs dizaines de serveurs, nous avons une solution adéquate à vous proposer respectant toujours les impératifs de votre entreprise.

Composants logiciels propriétaires
Sur la base de cahiers d’exploitation co-rédigés, nous effectuons des opérations de configuration, d’optimisation, d’application de patchs et de mises à jour.

SLA et temps de réponse
Nous proposons des SLA de 99.9% sur tous nos contrats et des GTI allant jusqu’à 30 minutes 24h/24 et 7j/7.
Coordination du projet
Nous affectons à votre dossier un chef de projet unique qui gérera vos besoins tout au long de notre collaboration.
Le rôle du chef de projet :
- Analyser votre besoin
- Suivre le déploiement et la mise en production de votre infrastructure
- Enrichir la documentation technique de votre infrastructure
- Faire le relais avec nos équipes dans le datacenter
- Etre force de proposition pour faire évoluer votre infrastructure


Il est le garant du respect du cahier des charges et de vos problématiques définies conjointement.
Le chef de projet travaille en binôme avec un pair capable de prendre le relai à tout moment en cas d’absence prévue ou imprévue (congés, maladie…).
Afin d’être 100% transparent, vous avez accès à un portail dédié en ligne et sécurisé vous permettant de voir en temps réel la liste des interventions effectuées et des problématiques de votre infrastructure.
Vous pouvez aussi accéder à cette interface via l’application Iphone du groupe Magic Online.
N.1 – Standard | N.2 – Supervision | N.3 – Plesk | N.4 – Sur mesure | |
---|---|---|---|---|
SLA | ||||
Accès au centre client aux heures ouvrées | ||||
Accès au centre support incident 24h/24 7j/7 | ||||
Intervention hardware 24h/24 7j/7 | ||||
Garantie du temps d’intervention 24h/24 7j/7 | 4H | 2H | 1H | 1H |
Garantie du temps de rétablissement 24h/24 7j/7 | 4H | 4H | 4H | 4H |
Mise en Service | ||||
Installation des OS | ||||
Conservation et responsabilité des accès administrateurs (ou ROOT sous linux) des serveurs | Client | Client | Magic Online | Magic Online |
Installation et configuration logicielle | – | Option | Oui, PleskWeb Prod Edition (30 domaines) | Oui |
Exploitation | ||||
Mise à jour de sécurité système en heures ouvrées | – | – | ||
Support technique niv 1 | ||||
Prise en charge des incidents materiels loués par Magic Online | ||||
Prise en charge des incidents logiciels système | – | Option | ||
Intervention hardware 24h/24 7j/7 | ||||
Support technique niv 2 | ||||
Prise en charge des incidents logiciels système | – | Option | ||
Modification de la plateforme n’affectant pas le système (Création de Vhosts, création de BDD, création d’utilisateurs, modifications de configurations mineures) | – | 1 heure à la mise en service | 2 heures / mois | 2 heures / mois |
Support technique niv 3 | ||||
Etude d’optimisation | – | – | Option | Option |
Audit | Option | Option | Option | Option |
Migration de vos sites/BDD | – | – | Option | Option |
Sécurité | ||||
Espace de sauvegarde | – | – | Option | 50 Go infogérés |
Firewall redondé et infogéré (Instance matérielle) | Option | Option | Option | Option |
VLAN dédié | Option | Option | Option | Option |
Supervision matérielle | ||||
Supervision Ping | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision interfaces réseau | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision CPU | – | ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision RAM | – | ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision HDD | – | ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision Raid | – | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision logicielle | ||||
Supervision système (usage des ressources) | – | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision service DNS | – | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision service crontab | – | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision service NTP | – | ![]() | ![]() | ![]() |
Supervision HTTP (Apache, Nginx, IIS) | – | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision bases de données (MySQL, PostgreSQL, MSSQL) | – | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision POP/IMAP/SMTP (Postfix, Qmail) | – | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision file d’attente de mails (Qmail, Postfix, Sendmail) | – | ![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Supervision memcached | – | Option | – | ![]() ![]() |
Supervision des sauvegardes | – | – | ![]() | ![]() |
Supervision des mises à jour de sécurité système | – | – | ![]() | ![]() |
Supervision Services métiers (Application sur mesure) | – | Option | – | Option |
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