cloud google

Google Cloud absorbe Chronicle … et améliore son offre

Google Cloud absorbe Chronicle … et améliore son offre

Lancée en janvier 2018, la société experte en cybersécurité Chronicle va changer de division au sein de Google. Dans une logique de rationalisation de ses activités, Alphabet — la maison mère de Google — a annoncé que Chronicle allait intégrer la division cloud du géant américain. Un choix stratégique ?

Les solutions de sécurité Chronicle mieux vendues par Google Cloud ?

Jusque-là intégrée à la division Moonshot X dont les activités s’articulent autour de l’Intelligence Artificielle, des biotechnologies et des neurosciences, l’entreprise Chronicle et sa centaine de salariés vont découvrir une nouvelle division de Google.

En effet, en ce début de mois de juillet, Alphabet a dévoilé que Chronicle allait intégrer Google Cloud, et ce d’ici l’automne.

Si cette annonce a pu surprendre de prime abord, la décision prise semble très stratégique et vise à donner davantage de visibilité à Backstory, le premier produit cybersécurité conçu par Chronicle. Lancé au mois de mars, ce service mondial de cloud computing pourra plus facilement être distribué aux entreprises s’il est associé à la Google Cloud Platform.

De même, les offres Google Cloud devraient pouvoir gagner encore en compétitivité si les outils de sécurité analytique mis au point par Chronicle sont de la partie.

Aussi, à l’heure où les entreprises sont demandeuses de toujours plus de sécurité pour leur cloud (en savoir plus sur notre offre de solutions cloud), il y a fort à parier que l’alliance des savoir-faire et des expertises des équipes de Google Cloud et de Chronicle va donner naissance à des solutions répondant au plus près aux besoins des professionnels.

Quand Google Cloud se nourrit d’acquisitions pour améliorer son offre

Si l’absorption de Chronicle va incontestablement permettre à Google Cloud d’améliorer ses offres sur le plan de la sécurité, la firme de Mountain View est coutumière de ce genre d’opérations.

Il y a quelques semaines, Google a ainsi annoncé qu’il allait acquérir Looker, une société qui a créé une plateforme de Business Intelligence de référence sur le marché. L’idée derrière cette acquisition est de doter sa Google Cloud Platform des options proposées par Looker. Ainsi, les clients bénéficieront « d’une solution d’analyse plus complète allant de l’acquisition des données à la visualisation des résultats et à l’intégration des données et des informations dans leurs flux de travail quotidiens ».

Un peu plus tôt cette année, Google avait acquis Alloma et Cask Data, des opérations à l’origine de l’outil Google Data Fusion qui permet d’acheminer aisément les données dans le cloud.

Une chose est en tout cas certaine, le géant américain veille à proposer la meilleure offre cloud à ses clients…

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email