Firewall - magiconline

Firewall professionnel  : comment le choisir ?

Le firewall (pare-feu) est l’une des plus anciennes solutions de sécurisation informatique. Le travail à distance est en plein essor et l’échange de fichiers de plus en plus sensibles est massif. Ne négligez pas la mise en place d’un firewall professionnel, pour réguler et préserver votre réseau d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un firewall ?

Le firewall est un moyen de protéger votre système d’information : données, applications, postes de travail, serveurs… Il permet de se prémunir contre les attaques malveillantes et les intrusions (virus, chevaux de Troie, malwares…). Mais il vous offre également la possibilité de maîtriser les accès sortants vers certains sites autorisés. Ainsi, il aide à la conservation d’une productivité élevée.

Le firewall professionnel est activable et paramétrable facilement. Il peut venir en complément d’un antivirus, avec des fonctionnalités avancées. En outre, il vous assure un monitoring continu de vos flux.

Enfin, il entre dans une stratégie globale de protection de votre infrastructure, si vous l’associez à un VPN pro, par exemple. De cette façon, le firewall sécurise l’accès distant, lors de télétravail ou de déplacements.

Un firewall professionnel adapté à vos besoins

Si votre entreprise favorise le travail à distance, un firewall est indispensable. Il s’agit d’un outil modulable. Ainsi, ses fonctionnalités peuvent être personnalisées en fonction de la sensibilité des données stockées et échangées, entre autres.

Un firewall professionnel standard bloque certains ports, entrants et sortants. L’administration du système est ergonomique, afin que vous puissiez être autonome. Cependant, vous pouvez opter pour une offre d’infogérance qui vous permettra de consacrer plus de temps à votre activité.

Les prestations de firewall professionnel avancé détectent les intrusions en temps réel et assurent une intervention automatique et immédiate. Ce type de pare-feu vous fournit également des rapports détaillés. Si vos données sont particulièrement sensibles, c’est indéniablement la solution de sécurisation à privilégier en première intention. En outre, vous devez prendre en compte la dimension de votre infrastructure (postes de travail, collaborateurs, serveurs…).

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email