FLOTTE

Entreprises : pourquoi externaliser la gestion de sa flotte mobile ?

Pourquoi externaliser la gestion de sa flotte mobile ?

Parce que la téléphonie mobile d’entreprise a considérablement évolué pour s’adapter aux besoins toujours plus importants des professionnels, il est devenu complexe de la gérer. Aussi, certains font le choix d’externaliser la gestion de leur flotte mobile, ayant compris que cette décision leur permettait de bénéficier d’avantages non négligeables. Découvrons-les…

Un meilleur pilotage financier de la flotte mobile

Si l’on en croit une étude réalisée par le cabinet Gartner, 80 % des factures téléphoniques comprendraient au moins une erreur en défaveur de l’abonné. Seulement voilà, dans les entreprises encore plus que chez les particuliers, ces erreurs sont quasiment impossibles à identifier. Lorsque la facture concerne une flotte mobile intégrale, l’abondance d’informations et le manque de tableaux clairs rendent impossible le contrôle… à moins que vous ne sous-traitiez ce contrôle.

Autrement dit, l’externalisation peut, dans ce cas précis, permettre de réaliser de jolies économies financières.

Une meilleure sensibilisation aux problématiques des télécommunications

Les entreprises consacrent un budget toujours plus important à la téléphonie mobile. Il faut dire que les usages évoluent et que les collaborateurs n’ont pas toujours conscience de leur consommation « excessive ».

En déléguant la gestion de votre flotte mobile à un prestataire, ce dernier pourra étudier les usages de vos collaborateurs et mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation visant à les aider à optimiser leur « forfait » (découvrir comment choisir le bon abonnement pour ses collaborateurs).

Une veille en continu

Impossible pour une entreprise de réaliser une veille active du marché des télécommunications à la recherche constante des innovations technologiques et des meilleures offres mobiles.

Eh bien, un prestataire — qui plus est expert ès télécommunications — pourra se charger d’effectuer cette veille et de s’assurer que vous disposez toujours de l’offre la plus adaptée tant en termes de besoins que de prix.

Des tableaux de pilotage clairs et précis pour des décisions éclairées

La gestion d’une flotte mobile est chronophage et complexe. Toutefois, un prestataire dispose du temps et de l’énergie pour recueillir des données, les centraliser et même les exploiter.

Ainsi, il peut créer de véritables tableaux de bord riche en informations pertinentes. Ces tableaux seront un fabuleux outil d’aide à la prise de décision pour la société. De quoi mettre en place une véritable stratégie pour la téléphonie mobile dans votre entreprise.

La possibilité de se concentrer sur son cœur de métier

Comme toute externalisation, celle de la gestion de la flotte mobile permet à une entreprise de se recentrer sur son cœur de métier. En effet, en déléguant cette mission à de vrais professionnels, elle peut s’assurer que ses propres équipes sont « focus » sur les objectifs de l’entreprise.

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email